Le mois de la beauté

De Cardi B à Rita Ora, le nail art bling est plus tendance que jamais par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 15 Juin 2018

"Mes ongles pourraient vous aveugler," déclarait Cardi B dans l'une de ses vidéos Instagram. À l'instar de Rita Ora ou Missy Elliott, la rappeuse du Bronx a craqué pour le nail art bling. Zoom sur cette tendance qui s'invite dans tous les clips de rap. (Mais pas que).

Né en Asie et plus particulièrement en Corée, là où ont commencé beaucoup d'autres révolutions cosmétiques, le nail art est à nouveau propulsé sur le devant de la scène. Si, en 2002, Missy Elliott s'affichait déjà avec des ongles de couleur bleu acrylique dans son clip "Gossip Folks", aujourd'hui le phénomène n'envahit plus seulement les vidéos de rap mais descend aussi dans la rue. Mais qu'est-ce que le nail art au juste ? Bien plus qu'une simple manucure, le nail art est une véritable performance artistique, comme son nom l'indique : paillettes, dessins au pochoir, dégradés à l'éponge, et même piercings. Yuko, nail artiste du studio Yuko by Yuko situé à Paris explique : "Le nail art est une manière de s'exprimer à travers ses ongles et pas seulement par son style vestimentaire ou son make-up. C'est plus discret certes, mais toujours présent".



Des artistes comme Rita Ora, Nicki Minaj ou encore Cardi B ont poussé la tendance à un autre niveau. Dans le clip à succès "Bodak Yellow", on voit la chanteuse s'afficher avec un nail art léopard. Si Queen C poste régulièrement des photos de ses (incroyables) manicures sur Instagram, elle le doit à la nail artiste Jenny Bui, surnomée la "reine du Bling", fondatrice de Nails On 7th, qui s'occupe de son nail art depuis 2013. D'ailleurs, Cardi B n'hésite pas à régulièrement légender ses clichés : «je ne fais mes ongles qu'avec Jenny du Bronx”. La dernière création en date de Jenny Bui pour Cardi B ? Les longs ongles en acrylique Swarovski lors de la 60e cérémonie annuelle des Grammy Awards à New York. Et Yuko nous le confirme : "J'ai beaucoup plus de demandes concernant le nail art depuis quelques mois. Avant, c'était plutôt pour les filles excentriques, aujourd'hui, depuis que toutes les célébrités en font, c'est une mode qui se répand de plus en plus. Souvent, les clientes me demandent les mêmes modèles qu'elles ont aperçus dans des clips ou à la TV".

 

????????

A post shared by Kendall (@kendalljenner) on


Avant de vous lancer, sachez que le nail art demande beaucoup de dextérité et de patience. Pour réaliser un nail art de manière créative, l'hygiène est primordiale : les ongles doivent être nettoyés, limés et soignés : il ne doit rester aucun surplus de peau. En fonction du motif souhaité, la technique varie. Vernis à ongles semi-permanent, peinture à l'acrylique avec pinceau, éponge humide pour réaliser un dégradé de couleurs, il est aussi possible de poser des strass et des paillettes. "Le prix dépend du motif et de la complexité du travail. Le montant peut varier entre 60 et 90 euros pour 1h30 voire 2h de travail. La plupart des consommatrices du nail art ont entre 19 et 25 ans, mais ce sont plutôt les 20-25 ans qui sont adeptes de cette pratique et pas les étudiants comme on peut l'imaginer", explique Yuko.

 

????????

A post shared by Kendall (@kendalljenner) on

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus