Le mois de la beauté

Cosmetoys : les produits de beauté inspirés de l'enfance par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 20 Juin 2018

Barbie, stickers et licornes... si votre salle de bain ressemble de plus en plus à une chambre d'enfant, cet article est fait pour vous.

3 avril 2018 : Sephora dévoile une ligne de cosmétiques avec Barbie. Le kit de make-up prend la forme d'un ghetto-blaster rose aux accents 80's contenant le nouveau mascara "Outrageous Extension", l'eyeliner "Stylographic Felt" et une des trois "palettes miniatures" comprenant six ombres à paupières. Une casquette Barbie exclusive vient compléter cette série. Barbie n'en est pas à sa première collab', puisqu'elle s'était déjà associée à des créateurs comme Tommy Hilfiger, Christian Siriano ou Jeremy Scott. Dans le même esprit, en septembre 2017, la chanteuse Ariana Grande et la célèbre marque de cosmétiques MAC Cosmetics, avaient co-signé une collection "Viva Glam by Ariana Grande", qui proposait deux rouges à lèvres ultra brillant et pailletés façon poupée. Où comment replonger en enfance. 

 

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on


D'autres marques ont suivi, comme Glossier, qui accompagne ses produits d'autocollants à appliquer dessus façon agenda en classe de 6ème. En effet, jamais les rayons de maquillage n'ont autant ressemblé à ceux de Toys"R"Us. Le dernier exemple en date ? La palette féérique d’ombres bicolores qui changent de couleur signée Too Faced, dédiée à l'univers de la licorne. Dans la collection baptisée "Life’s a festival", on trouve de l’highlighter en veux-tu en voilà, des arcs-en ciel et des nounours hyper mignons. Une ode à « l'Amour, la Paix et les Licornes ». Attention les yeux. 

 

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on


Filtres licornes, arc-en-ciel et couronnes de fleurs, les géants de l'industrie, à l'image de MAC ou L'Oréal, ont compris la nouvelle lubie beauté de leurs consommatrices et proposent des applications connectées comme Makeup GeniusNos téléphones se transforment ainsi en miroir grâce à la réalité augmentée, permettant aux utilisatrices de tester le produit de maquillage de leur choix en temps réel, en le choissisant simplement dans le catalogue proposé par l'application ou en scannant le code barre d'un produit en magasin. Au final, c'est tout une génération qui se joue des codes et revendique son désir d'authenticité : aux Etats-Unis par exemple, l'ado et star de l'émission américaine, "Dance Moms", JoJo Siwa, signe toujours son look très coloré avec un gros noeud pour peaufiner sa queue de cheval.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus