Comment se maquiller quand il fait chaud ? Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Le mois de la beauté

Comment se maquiller quand il fait chaud ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 22 Juin 2018

L'été revient, pour notre plus grand plaisir. Mais pour ne pas avoir l’impression que son visage dégouline à cause de la chaleur et éviter de ressembler à un panda, il y a quelques règles make-up à respecter. On vous dit tout.

Votre peau brille, votre mascara dégouline et votre rouge à lèvres se fait la malle ? Normal, sous 30 degrés et dans l’agitation, on transpire et il n’est jamais simple de garder son make-up on fleek. Pour garder un look imparable en toutes circonstances, et même en pleine canicule, il y a quelques règles à appliquer et qui vous faciliteront la vie. Des réflexes que l’on peut même conserver une fois l’été passé pour un look naturel.

#Le teint
Adieu fond de teint trop couvrant, gras et épais. On préfère un teint léger en adoptant une crème teintée ou une BB crème. En plus d’hydrater la peau, elle unifie et camoufle les défauts. On choisit la sienne avec un SPF pour, en plus, protéger sa peau des rayons du soleil. Aucun risque de voir son maquillage dégouliner dans la journée. Puis, on ajoute une touche de blush dans des teintes rosées ou orangées sur les pommettes, pour l’effet bonne mine. Petite astuce : on le choisit en texture crème pour éviter de le voir filer dans la journée. Enfin, pour fixer le tout et pour éviter de briller, on applique de la poudre incolore sur la zone T ou sur l’ensemble du visage, en fonction de ses goûts. Pour les retouches en journée, on pense au papier matifiant, qui permet d’éliminer les brillances.

 

A post shared by Glossier (@glossier) on


#Les yeux
Le mascara waterproof est l’allié de l’été, alors on n’hésite pas à l’utiliser. Il résiste à tout, même à la chaleur et à la transpiration. Et… on vous dirait presque que ça suffit. Maintenant, si on n’arrive pas à abandonner son eye-liner, on opte pour des teintes colorées ! Bleu électrique, vert, rose ou même doré, ils sont résolument tendance et apportent une touche estivale à notre make-up. On les choisit waterproof également. Dans le cas où on préfère le fard à paupière, on fait comme pour le blush, on le préfère en texture crème ou liquide. L’effet wet (comprenez "mouillé") qui rend la paupière un peu brillante est également très à la mode cette saison. Enfin, pour ses sourcils, on adopte également un crayon waterproof qui ne nous lâchera pas.

 

A post shared by LAETITIA LEMAK (@laetitia.lmk) on


#La bouche
On range nos rouges à lèvres mats qu'on ressortira cet automne. Pas question d’alourdir sa bouche et de risquer de voir filer son rouge dans les ridules. En plus, il n’est pas pratique du tout quand on boit à longueur de journée. On lui préfère donc un gloss ou une eau colorée, plus légers. On sera plus à l’aise, et il n'y a aucun risque de ressembler à un clown.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus