Cheveux : qu’est-ce que le bronzing ? Cheveux : qu’est-ce que le bronzing ?

Le mois de la beauté

Qu'est-ce que le bronzing, la tendance coloration de 2018 ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 5 Juin 2018

Envie de changer de tête ? Voilà une nouvelle tendance pour vos cheveux cet été : le bronzing. On la décrypte pour vous.

De la lumière ! A l’approche de l’été, on a envie d’apporter du soleil dans nos cheveux, comme on aimerait voir dorer notre peau. Et si l’on n’a pas prévu de passer tout l’été dehors, le coiffeur peut nous donner un coup de main. C’est ce que l’on appelle le bronzing. Olivia Palermo est certainement la plus connue des adeptes de cette technique qui consiste à colorer quelques mèches de cheveux soigneusement sélectionnées. On choisit en priorité celles qui encadrent le visage. Pour réaliser un bronzing, on utilise des tons plus chauds que pour un balayage, et bien moins contrastés que pour un ombré. Les chevelures blondes, comme celle de Rosie Huntington-Whiteley se réchauffent en y ajoutant deux à trois teintes de doré, et les brunes, comme Chrissy Teigen, avec des teintes plus cuivrées. Exit les pointes presque décolorées qui dénotent avec les racines foncées, c’est dans les longueurs qu’on ajoute de la lumière, et en subtilité. Le bronzing est facile à entretenir, et l’effet naturel est garanti. 


Olivia Palermo


Jessica Alba


Chrissy Teigen



Selena Gomez


Sofia Vergara


Gwyneth Paltrow


Rosie Huntington-Whiteley


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus