Cheveux : pourquoi on devrait toutes avoir de la vodka dans sa salle de bain Cheveux : pourquoi on devrait toutes avoir de la vodka dans sa salle de bain

Le mois de la beauté

Cheveux : pourquoi on devrait toutes avoir de la vodka dans sa salle de bain

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 27 Juin 2018

De passage à Paris, le roi de la coiffure en Australie, nous a livré les clés du parfait beach wave quand on n’a ni la plage ni le sel pour onduler nos cheveux naturellement.

Technique numéro 1 : les macarons

"Sur cheveux bien secs, pulvérisez une lotion texturisante puis séparez vos cheveux en deux et twistez les mèches jusqu’à ce qu’elles forment chacune un macaron bien serré sur le crâne que vous fixez à l’aide d’une pince. Poursuivez votre routine beauté habituelle (brossage de dents, crèmes, maquillage…) pour que les longueurs aient le temps de prendre la forme. Pulvérisez un produit de finition comme le spray Bedroom hair ou la laque sèche Doo Over." 

Technique numéro 2 : la tresse à l’envers

"Lavez vos cheveux la veille et laissez-les sécher librement pendant la nuit pour une première ondulation naturelle. Le lendemain, tête en bas, tressez grossièrement vos cheveux en partant du sommet du crâne et fixez la natte au sommet du crâne. Cette technique apporte plus de volume en racine et permet des ondulations plus souples. Là encore, fixez à l’aide d’une laque sèche pour plus de souplesse."

Les wavy tips de Kevin Murphy :

Le secret du beach wave parfait ? "Less is more. Moins vous utilisez de produit et mieux c’est pour avoir une texture très naturelle. Donc, surtout pas d’huile qui alourdit la chevelure."

Quelle est la chevelure idéale ?

"Le beach wave marche mieux sur des filles qui ont des cheveux avec un léger mouvement, ni bouclés ni raides, mais naturellement souples. Si vous avez les cheveux raides, le fer à boucler sera nécessaire !" 

Une recette DIY quand on n’a pas de surf spray à dispo ? 

"A la maison, je conseillerais un shampooing sec et… de la vodka. Oui oui, vaporisez de la vodka sur votre chevelure pour lui apporter de la brillance après avoir appliqué votre shampooing sec qui peut avoir tendance à ternir les cheveux. Ça ne sent pas et ça permet de faire briller les cuticules du cheveu. A la clé : vous obtenez cette texture si particulière qu’on a après une journée de plage. Pour créer un peu de mouvement, clippez des petits pinces papillons un peu partout aux racines et laissez la forme prendre pendant cinq minutes environ."

Jeanne Dréan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus