Cheveux afro : 26 idées de coiffure pour protéger ses cheveux du froid Cheveux afro : 26 idées de coiffure pour protéger ses cheveux du froid

Le mois de la beauté

Cheveux afro : 28 idées de coiffures pour les protéger du froid

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Lundi 3 Décembre 2018

Toute Nappy - femme portant ses cheveux crépus au naturel - pourra en témoigner : l'arrivée du froid équivaut à un cheveu plus sec, affaibli et donc qui se casse plus facilement. Du coup, il est assez impératif de trouver des alternatives, et les coiffures protectrices en sont une. Mais comme on sait qu’il est parfois compliqué de trouver de l’inspiration, voici 28 idées qui vous aideront à sublimer votre afro cet hiver.

#1 Les tresses couchées
Les tresses couchées sont la protection parfaite pour notre afro. De la racine aux pointes, elles permettent d’abriter notre cheveu tout en laissant l’espace suffisant pour hydrater pendant toute la durée de la coiffure protectrice.

© @mini_marley

© Olivia Rose

© @gwena_ebene

© @mbemdifora

© Too.And.A.Lee@tooandalee 

#2 Les turbans
Ah, le headwrap… De loin l’une des meilleures inventions qu’aient connu nos cheveux crépus ! En cas de « bad hair day », c’est à dire de jour de loose pour nos cheveux, il est notre meilleur ami car il ravive leur allure, tout en les protégeant des vents froids.

© @freddieharrel

© @thecocodollzz

© @les_curls

© @lulumawolf

© @livenaturallylove

© @gaelleprudencio

#3 Les box braids et les fausses locks
Envie d’une coiffure protectrice qui dure plus longtemps ? Optez pour les indétrônables box braids, ou bien pour les fausses locks. Longues ou pas et plus ou moins grosses, ces coiffures protectrices vous offrent l’embarras du choix, et permettent, en plus, de changer de tête facilement.

© @lulumawolf

© @mbemdifora

© @alexuscrown

© @toningtoni

© @myriam_bm

© @les_curls

© @clatodd

© @le_frosie

© @le_frosie

© @toningtoni

#4 La queue de cheval améliorée
Réaliser des coiffures protectrices, c’est également l’occasion de laisser parler son imagination et de revisiter les coiffures classiques. Voici, pour exemple, trois manières de repenser la queue de cheval à l’aide de rajouts.

© @alexuscrown

© @clatodd

© @chrissiemilan

#5 Objectif protection des pointes : chignons en tous genres
La pointe de notre cheveu est la partie la plus ancienne. Et comme on le sait, on doit un grand respect aux ainés. C’est pourquoi, en hiver il est fondamental de les mettre à l’abri. Qu’ils soient réalisés sous forme de Bantu Knots, qu’il forment une crête ou qu’ils soient tressés, les chignons sont une très bonne option : il sont protecteurs ET ultra beaux. La preuve en image.

© Too.And.A.Lee@tooandalee 

© @nellzlioness

© Olivia Rose

© Too.And.A.Lee@tooandalee 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus