Brumes fixatrices : comment ça fonctionne ? Brumes fixatrices : comment ça fonctionne ?

Le mois de la beauté

Brumes fixatrices : comment ça fonctionne ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 27 Juin 2018

Les Youtubeur.se.s en sont complètement gaga et il n’y a pas un tuto make-up qui ne se termine par dix longues secondes de vaporisation d’un produit encore inconnu il y a quelques mois. La brume fixatrice. Mais alors qu’est-ce que c’est, pourquoi et comment ? Réponses.

Eloignez tout de suite ce spray de laque de votre visage ! A part vous donner des boutons, elle ne fixera jamais votre maquillage. Non, c’est le rôle des brumes fixatrices. On entend les autres râler (on ne vous jette pas la pierre, on le faisait avant d’écrire cet article) : "est-ce encore une invention pour nous faire dépenser de l’argent inutilement ?". Eh bien, non. Si tout le monde en raffole c’est pour une bonne raison : ce produit est révolutionnaire.

Comment ça marche ?
Les brumes fixatrices servent à (roulement de tambour)… fixer le maquillage. Les maquilleurs professionnels s’en servent au cinéma, lors des séances photo ou bien encore dans les mariages pour prolonger la tenue du make-up. Et depuis quelques mois, elles se démocratisent et investissent les salles de bains des plus aguerries d'entre nous. A mi-chemin entre le brumisateur d’eau et la laque pour les cheveux, les brumes fixatrices n’assurent pas seulement la longue tenue du maquillage, elles hydratent et protègent la peau des agressions extérieures. Si on en ajoute dans la journée, elles rafraîchissent et redonnent un coup de peps au make-up.



Comment l’utiliser ?
Elles ne nécessitent que quelques secondes. A la fin de la routine beauté, il suffit de vaporiser du produit à une distance de 30 à 40 cm du visage. Quelques pressions suffisent. Pareil si l’on souhaite en vaporiser dans la journée. Rien de plus simple.

Laquelle choisir ?
Il y en a pour tous les goûts et on en a sélectionné cinq pour vous.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus