Bien-être : comment gérer sommeil et vacances entre potes ? Bien-être : comment gérer sommeil et vacances entre potes ?

Le mois de la beauté

Bien-être : comment gérer sommeil et vacances entre potes ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 20 Juin 2018

Vos vacances en bande sont bookées et les fiestas déjà programmées… De quoi bien déconnecter, mais pour ne pas rentrer encore plus fatiguée qu’à l’aller, voici quelques réflexes sommeil à garder en tête.

Misez sur les grasses matinées
Une bonne nuit de sommeil récupérateur dure sept à huit heures en moyenne. Si vous rentrez à 4h du mat, pas question de vous lever avant midi ! Un argument qui vaudra aussi le reste de l’année pour zapper le déjeuner dominical.

Aménagez-vous un vrai coin repos
Pas toujours évident de bien dormir quand on s’est entassé à douze dans un petit Airb’nb. Pourtant, pour favoriser un sommeil vraiment profond et récupérateur, le mieux est de se mettre dans un endroit calme, sans bruit, avec une obscurité totale. Et surtout pas de smartphone ni de télé allumés, rien de pire pour maintenir le cerveau en alerte !



Ayez le reflexe sieste
On a tendance à penser qu’une sieste avant de sortir va nous aider à passer la nuit en boîte sans sensation de fatigue. Erreur ! Votre cerveau, lui, n’a pas forcément envie de dormir à 18 ou 20h. L’idéal, c’est plutôt de faire une bonne sieste récupératrice le lendemain de la soirée, entre 13 et 16h. Sur ce laps de temps, le cerveau connait une baisse de vigilance naturelle. Et cela touche absolument tout le monde, que l’on ait trop mangé ou pas à l’heure du déjeuner. C’est le moment d’aller s’allonger un peu, c’est-à-dire pas plus de 20 minutes pour éviter l’état vaseux !

Faites bon usage du café
Pour se donner un coup de fouet, la caféine est une vraie bonne idée. Le must : le coffee sleep qui consiste à boire son expresso juste avant de s’allonger pour les 20 minutes de sieste. Comme la caféine met exactement le même temps à se diffuser dans le sang, vous évitez le pénible réveil vaseux !

Jeanne Dréan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus