8 salons de coiffure green 8 salons de coiffure green

Le mois de la beauté

8 salons de coiffure garantis 100% green par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 4 Juin 2018

Alors que la cosmétique bio fait sa révolution, les coiffeurs aussi se tournent vers des pratiques plus responsables. Colorations végétales, salons labellisés éco-responsables, modes de consommation durables : l’heure est à la prise de conscience. Voici donc une sélection de salons où coiffure et écologie font bon ménage.

What The Flower à Paris
Niché au fond d’une petite cour parisienne (plus pour très longtemps), What The Flower est un concept store entièrement dédié au végétal. Vous y trouverez un salon de coiffure entièrement naturel, et un plantshop où la verdure est chez elle. Côté coiffure, les colorations végétales dérivées de fleurs et d’écorces sont reines, et elles se mélangent volontiers aux shampooings et autres soins végétaux utilisés dans le salon et vendus aux clients. A découvrir de toute urgence.

What The Flower, 16 Villa Gaudelet, Paris XI, 01.84.25.21.11

Garance à Biarritz
Garance est l’exemple même du salon éco-responsable. Labellisé "Développement durable : Mon coiffeur s’engage", label qui récompense tous les coiffeurs engagés en faveur de l’écologie, il offre des prestations de grande qualité à ses clients (colorations végétales et soins capillaires bio), mais surtout il est entièrement écolo. Garance s’est engagé à réduire son impact écologique quotidiennement, en économisant eau, chauffage et électricité, mais également à sensibiliser la clientèle à l’écologie et au développement durable. C’est tout un programme, mais ça vaut le détour !
Garance, 1 Place des Halles, Biarritz, 05.59.85.57.63

Les Belles Plantes à Paris
Les Belles Plantes c’est, comme son nom l’indique, un espace unique où le végétal revêt toute son importance. Que ce soit pour colorer, réparer ou tout simplement prendre soin des cheveux, le naturel est de mise. Le salon propose également une gamme de maquillage bio, ZAO, pour venir parfaire votre passage chez Les Belles Plantes. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également participer à des coachings organisés régulièrement par des pro du milieu, comme, par exemple, des ateliers concoctés spécialement par une spécialiste des huiles essentielles et végétales. De quoi prendre soin de sa tête, et de son esprit.

Les Belles Plantes, 15 rue Jean Macé, Paris XI, 01.43.72.87.70

IDONEO Studio à La Rochelle
IDONEO Studio fait partie de ces coiffeurs engagés et éco-responsables qui utilisent des colorations, des shampooings et des soins capillaires écologiques, sans paraben, sans silicone et avec des packagings recyclables s'il vous plaît. Soucieux de minimiser son impact écologique, le salon fait aussi attention à la manière dont il consomme. Qui a dit qu’un salon de coiffure était nécessairement un lieu où les sèche-cheveux tournent en permanence à plein régime ?
IDONEO Studio, 17 Bis rue Eugène Dor, La Rochelle, 05.46.42.46.50

SCULPT à Bordeaux

Des balayages organiques biodégradables et des colorations végétales sans ammoniaque : telle est la recette du succès de SCULPT, un salon de coiffure bordelais moderne et accueillant. Installé en plein coeur de Bordeaux depuis 2016, SCULPT séduit par la qualité des produits qu’il propose. Les colorations sont signées Mulato, une gamme qui utilise 92% à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, et les soins, John Masters Organic, une marque de luxe bio, dont les ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique. Que demande le peuple ?

 

A post shared by SCULPT (@sculptbordeaux) on

SCULPT, 13 bis rue Montbazon, Bordeaux, 05.57.30.28.12

Les Curieux à Lyon
Prêt-à-porter, espace bien-être, salon de thé et coiffeur mixte/barbier : mais que ne font pas Les Curieux ? Pas grand chose à vrai dire. C’est un vrai espace de rencontre, d’échange, de partage mais c’est surtout un lieu hybride où tout tourne autour de l’engagement écologique. Les Curieux soutiennent des projets bio, vegan, locaux et équitables. Et côté coiffure, on n’utilise que des produits vegan et végétaux qui respectent au mieux les animaux et la nature, et ça, ça fait plaisir !

Les Curieux, 18 rue Palais Grillet, Lyon, 09.54.69.24.10

Atelier BioT de Christophe Nicolas Biot à Paris
L’Atelier BioT est un lieu incontournable de la coloration végétale à Paris. Installé dans l’ancienne boutique de Jean-Paul Gaultier, le salon de Christophe Nicolas Biot ne fonctionne qu’avec des produits à base de végétaux. Argile et pigments naturels à base de racines, tanins de plantes, pistils et feuilles : ici la nature a repris ses droits, et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour ce qui est des shampooings, ils sont tous sans sulfate et sans acétone. Et le propriétaire des lieux a même lancé sa propre gamme végétale : Bio By BioT.

Naturalescence à Marseille
Naturalescence : tout est dans le nom ! Vous l’aurez deviné, ce coiffeur marseillais prône le végétal et met la nature au cœur de sa démarche professionnel. Résultat : des colorations végétale 100% bio, ou à l’argile sans ammoniaque et des produits capillaires écolos. Le plus ? Le salon propose des balayages naturels à base d’argile. Un atout considérable, assez rare pour être souligné.
Naturalescence, 27 avenue St Jean, Marseille, 04.91.31.98.87

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus