5 conseils simples pour avoir une vie plus healthy 5 conseils simples pour avoir une vie plus healthy

Le mois de la beauté

5 conseils simples pour mener une vie plus healthy par Jeanne Dréan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 19 Novembre 2018

Parce qu’on ne peut pas passer sa vie à manger du quinoa, boire du thé matcha et enchaîner les postures de yoga, on a listé pour vous 5 façons de rendre votre vie un peu plus healthy, facilement. Il suffit juste de bousculer un peu votre routine.

#1 Préparer son petit dej la veille
Le problème :
à force d’utiliser le bouton snooze chaque matin, on finit par être très à la bourre. A peine le temps de manger, éventuellement de boire un café. Le risque ? D’après une étude de la Harvard School of Public Health, c’est d’être de mauvaise humeur toute la journée et avoir tendance à manger encore plus le soir.

La solution : si vous préparez votre petit dej la veille au soir, vous aurez davantage envie de prendre le temps de vous assoir pour le déguster le matin. Notre recette favorite : le "overnight porridge" qui consiste à faire tremper des flocons d’avoine ou de céréales variées et des graines de chia dans du lait végétal (noisette, amande, chanvre…). Faites le cuire rapidement le matin (les céréales crues sont indigestes) et ajoutez dans votre bol un peu de sirop d’agave, des quartiers de fruits frais et/ou des fruits secs. En prime : si c’est joliment fait, ça remporte généralement un max de likes sur Insta.

#2 Se coucher une heure plus tôt
Le problème :
chaque fois c’est pareil, vous dites que vous vous coucherez tôt et finalement, vous traînez sur les Internets, vous pliez du linge ou une envie vous a pris subitement de nettoyer votre salle de bain. Il est minuit et vous n’êtes toujours pas au lit. Le réveil n’en sera que plus difficile !

La solution : si vous vous octroyez une heure de sommeil supplémentaire, vous vous réveillerez moins fatiguée le lendemain et serez plus efficace toute la journée. Et si vous faites cela pendant toute une semaine d’affilée, vous en ressentirez encore plus de bienfaits, sur votre forme comme sur votre moral. Sans compter que votre corps s’y habituera et vous le redemandera !

#3 Faire une cure de vitamine D
Le problème :
une immense majorité d’entre nous vit avec une carence en vitamine D, que le corps synthétise au contact de la lumière du soleil. Conséquence : on se sent fatigué, irritable, on ressent des faiblesses musculaires, des crampes…
La solution : faire une cure de compléments alimentaires sous le contrôle d’un médecin, bien sûr, mais aussi prendre la lumière dès que possible. Il fait froid, mais le soleil pointe le bout de son nez ? On file se balader et la bonne humeur revient illico.

#4 Faire 7 minutes de sport par jour
Le problème : quand vous arrivez à vous motiver pour aller à la salle de gym, vous faites une séance intense et puis plus rien pendant plusieurs jours (semaines ?). Du coup, vous perdez les bénéfices de l’exercice physique, qui doit avant tout être régulier.
La solution : essayez de faire 7 minutes d’exercices simples chaque jour. D’une part, 7 minutes c’est toujours mieux que 0, et d’autre part, cela représente très peu de temps quand on sait qu’une journée fait 1440 minutes ! La bonne nouvelle, c’est que des études ont prouvé que pratiquer une séance de sport courte mais intense régulièrement avaient de meilleurs effets sur notre système cardiovasculaire et brûlait même davantage de graisses.

#5 Accueillir le sommeil
Le problème :
Insomnies, difficultés à s’endormir, sujets de stress qui tournent en boucle dans la tête… Pas toujours facile de bien dormir. Pourtant, être en forme, cela se résume bien souvent au fait d’avoir un bon sommeil récupérateur.

La solution : envoyez les bons messages à votre cerveau en préparant votre corps à l’heure du coucher. Cela passe par le fait de poser son téléphone, son ordi ou sa tablette au moins une heure avant de dormir pour calmer l’activité cérébrale et éviter de lui envoyer un max de lumière bleue. Un bon bain chaud agrémenté d’huiles essentielles, un magazine ou un livre seront vos meilleurs alliés pour un sommeil de bébé.

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus