Tendance beauté : c'est quoi le skip care, la nouvelle tendance soin qui buzze ? Tendance beauté : c'est quoi le skip care, la nouvelle tendance soin qui buzze ?

Mode d’emploi

Tendance beauté : qu'est-ce que le skip care, la nouvelle tendance soin qui buzze ? par Virginie Gonçalves

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 11 Juillet 2019

Basique, simple. Simple, basique. Orelsan en a fait un tube, les Coréennes leur nouveau hit cosmétique. Dans la patrie du layering, elles sont aujourd'hui nombreuses à adopter le "skip-care", qui prône au contraire une routine soin allégée. Zoom sur cette tendance minimaliste.

SOS, ma routine soin a besoin d'une détox
Venue de Corée du Sud, la technique du layering - qui consiste à superposer une dizaine de produits sur le visage -, nous a convaincues qu'il fallait multiplier les soins pour une peau plus belle. Mais à force de regarder vers l'est, notre routine quotidienne n'a-t-elle pas perdu le nord ? Les Coréennes elles-mêmes sont revenues de ces rituels beauté à rallonge. Au pays du matin calme, les millenials sont de plus en plus nombreuses à se convertir au skip-care. A l'image d'une Marie Kondo intraitable avec notre besoin d'accumuler des choses, cette nouvelle tendance prône le minimalisme. Son nom est d'ailleurs tout un programme puisque c'est un jeu de mot sur skip - sauter en VF - et skincare, le soin. Il s'agit littéralement de zapper des soins. Le skip-care défend un retour aux basiques et vise à réduire le nombre de produits, et donc d'ingrédients, appliqués sur la peau chaque jour. Pour une routine soin du visage plus courte et plus rationnelle.

Ecouter sa peau
Si la tendance du skip-care nous pousse à utiliser moins de cosmétiques, il n'est pas question de faire une croix sur les résultats. Cette routine plus simple se veut même plus efficace. Car elle conseille de vraiment identifier les problématiques de notre peau et de n'appliquer ensuite que ce dont elle a besoin. Le skip-care se concentre ainsi sur deux étapes, le nettoyage et l'hydratation, et préconise d'éliminer tous les soins inutiles. Inutile de multiplier les gestes pour une belle peau, c'est avec un rituel adapté qu'on obtient les meilleurs bénéfices. Pour raccourcir nos routines beauté, la tendance skip-care met également en avant les soins multi-fonctions. Masque exfoliant, crème hydratante qui fait aussi base de teint, crème masque, nettoyant gommant... : au lieu d'utiliser un produit pour chaque besoin, on sélectionne des cosmétiques combinant plusieurs actions. Tout droit venu de Corée, le skip-care nous promet en fait une belle peau et des matins plus calmes.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires