Manucure : comment retirer son vernis à ongles semi permanent pendant le confinement ? Manucure : comment retirer son vernis à ongles semi permanent pendant le confinement ?

Mode d’emploi

Manucure : comment retirer son vernis semi-permanent à la maison ? par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

Publié le Lundi 30 Mars 2020

Vous ne supportez plus ce reste de vernis semi-permanent ? Vous souhaitez le retirer mais vous êtes confiné.e.s ? Pas de panique. Voici une méthode en 6 étapes ou des kits pour vous en débarrasser comme chez les pros.

Pour toutes celles et ceux qui se seraient offerts une manucure ou une pédicure avec pose de vernis semi-permanent avant le confinement, un petit drama se joue. Les ongles poussent et fatalement la démarcation avec le vernis se fait de plus en plus disgracieuse. Pas de panique, le vernis semi-permanent peut s’ôter à la maison, à condition de connaître les étapes et/ou de se munir d’un kit. Peu de marques en commercialisent mais il en existe.Toutefois pour ceux qui ne pourraient pas en commander pendant le confinement, voici une méthode en 6 étapes pour retirer son vernis semi-permanent comme un pro, sans agresser l’ongle. C'est parti !

 

#1 Protéger la zones
Retirer son vernis semi-permanent implique d’utiliser du dissolvant avec acétone. Du coup, commencez par protéger vos mains avec de l’huile ou la crème riche pour mains ou pour cuticules.

#2 Limez
À l’aide d’une lime à ongles - préférez les modèles en verre, plus écolos - limez la couche supérieure du vernis. Avec douceur, il s’agit simplement ici de retirer un peu de matière, mais en aucun cas de limer jusqu’à l’ongle.

#3 Imbibez
Trempez les carrés de coton dans de l’acétone et placez-en un sur chaque ongle. Choisissez bien de l’acétone pure et pas un dissolvant à l’acétone, qui sera trop diluée.

#4 Faites des papillotes
Avec du papier aluminium, réaliser des papillotes en enrobant le coton. Serrez bien.

#5 Retirez
Après avoir laissé posé 10 à 15 minutes, retirez les papillote. Grattez délicatement avec un bâtonnet si des résidus persistent.

#6 Soignez
L’acétone est un produit agressif pour la peau et les ongles. À la fin de ces étapes, offrez leur du réconfort : trempez-les dans un bol d’huile d’olive ou de noix de coco et nourrissez les mains avec de la crème riche.

Kits de dépose, notre sélection : 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires