Coiffure de réveillon : on vous dit tout sur les colorations qui durent une journée Coiffure de réveillon : on vous dit tout sur les colorations qui durent une journée

Mode d’emploi

Coiffures de réveillon : on vous dit tout sur les colorations temporaires par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 18 Décembre 2018

Noël et le nouvel an arrivent, l’occasion de faire une nouvelle coiffure qui en jette. Pratique et facile, la coloration temporaire est l’accessoire qui pourra faire la différence.

Pourquoi c’est pratique ?
Contrairement à la coloration permanente, la coloration temporaire fonctionne comme du maquillage pour les cheveux. D’une durée d'un jour à deux semaines, elle part au brossage ou au lavage. Composés de nacres (poudres minérales colorées), elle n’abîme pas vos cheveux. Et surtout, en cas d'erreur, pas de panique, tout part d'un geste !
 

Comment on l’applique ?
A l’inverse d’un couleur permanente, il faut la poser sur cheveux secs, propres et démêlés. Si vous souhaitez colorer une grosse partie de la chevelure et obtenir un fini homogène, le spray est le plus adapté. Pour un rendu plus précis, il est conseillé d’utiliser un gel ou une crème. Mèche à mèche, une noisette suffit pour colorer vos cheveux. Déposer la matière à la pointe de la mèche puis remonter en estompant la couleur. Passer un peigne pour rendre le tout uniforme.
 

Une fois que c’est sec, on ne touche plus ?
A la fin de votre création, parce que oui vous avez déjà plein d’idées, vous pouvez laisser sécher à l’air libre ou sinon passer un coup de sèche-cheveux. Délicatement, donc pas avec la tête en bas à chercher le volume. Déposez votre huile ou sérum un fois que la coloration est sèche. Vous pouvez utiliser un fer à lisser ou à boucler. En revanche, attention à la vapeur, qui pourrait faire partir la coloration.


Mettre des gants ? Allez sous la pluie ?
Pas besoin de gants, car, à nouveau, les produits fonctionnent comme du maquillage, un coup d’eau et ça part. Pensez quand même à protéger vos vêtements avant l'application. Et évitez la pluie : puisque la couleur part au lavage, une forte averse risquerait de rendre votre pull blanc tout rose…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.