Antioxydant, raffermissant, anti-acné… comment le safran va-t-il épicer votre routine beauté ? Antioxydant, raffermissant, anti-acné… comment le safran va-t-il épicer votre routine beauté ?

Mode d’emploi

Antioxydant, raffermissant, anti-acné… comment le safran va-t-il épicer votre routine beauté ? par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Lundi 25 Mars 2019

Saupoudrer de safran votre routine beauté ? Pourquoi pas, quand on voit la liste des actifs de cette épice rare. Allez, on embarque pour un voyage au pays de l’or rouge.

On prête au safran de nombreuses vertus. L’or rouge est reconnu pour être un excellent booster agissant sur les problèmes de dépression, de manque d’énergie, de stress, de sommeil… Adaptogène, c’est-à-dire qu’il rééquilibre le corps et l’esprit, il est en effet bourré d’actifs. Et puisque de la cuisine à la salle de bain, il n’y a souvent qu’un pas, le safran est aussi un excellent allié beauté. Extrêmement précieux, un kilo de son convoité pistil nécessite 150 000 fleurs. Dans les soins, soit on intègre l'épice elle-même, soit les pétales. Quelle que soit la partie utilisée, le safran a des propriétés anti-âge car il est antioxydant. Une fois séchées et broyées, les fleurs macèrent dans l’eau et, une fois filtrées, livrent un extrait précieux car chargé en polysaccharides raffermissants et en polyphénols antioxydants. Le safran a aussi une action sur l'acné car il est anti-inflammatoire. Par ailleurs, la crocine - composé chimique présent dans le pistil, principalement responsable de la couleur rouge – aide à lutter contre la pollution, hydrate, apporte de la luminosité et de l’éclat à la peau. Bref, le safran, c'est un bon investissement. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires