10 façons de porter un rouge à lèvres rouge
10 façons de porter un rouge à lèvres rouge
Publié le Mardi 21 Juin 2011
Brique, coquelicot, cerise noire… Les lèvres voient rouge sur les défilés automne-hiver 2011-2012. Une idée qu’on copiera volontiers dans quelques semaines, une fois passé le temps des baignades. Ne reste plus qu’à voir à quelle teinte se vouer.
© Firstview pour Glamour
Le rouge laqué du défilé Gucci
Le rouge laqué, c’est un peu le "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" du rouge à lèvres, il attire autant qu’il tient à distance. Ultra pigmenté, il couvre parfaitement les lèvres et diffuse une couleur intense comme un laser se reflétant dans une boule à facettes, attirant tous les regards à lui. En revanche, sa texture collante tient à distance les lèvres des hommes qui voudraient s’y frotter.
© Firstview pour Glamour
Le rouge cerise noire du défilé John Galliano
Particulièrement joli sur les brunes ou les peaux mates, le rouge cerise noire rappelle l’audace des Années Folles. On l’aime surtout porté en association avec des fards sombres et intenses : le prune, le brun, le gris…
© Firstview pour Glamour
Le rouge vif du défilé Diane Von Furstenberg
En mode séductrice, on craque pour un rouge vif, une audace qui ne passe jamais inaperçue quoique l’on porte pour l’accompagner. On choisit une texture onctueuse qui reflète la lumière et hydrate les lèvres. Rien de pire qu’une couleur "tape à l’œil" posée sur des lèvres pleines de peaux mortes, pour réduire à néant toute tentative de drague...
© Firstview pour Glamour
Le rouge tomette du défilé DSquared2
Très peu vu ces dernières années, le rouge tomette est celui de la nostalgie d’antan, que l’on redécouvre comme on trouve un trésor caché dans une vieille malle. Pour un rendu parfait, on le réserve aux blondes et on l’associe à des couleurs chaudes et vibrantes, comme le brun orangé ou le doré.
PLUS LUS
Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Qu'est-ce que le "grombre", la nouvelle tendance capillaire qui buzze sur Instagram

© Firstview pour Glamour
Le rouge framboise du défilé Dolce & Gabbana
Si on n’assume pas le rouge qui claque ou si on veut jouer les fausses ingénues, on opte pour un rouge framboise. Pour faire croire qu'on vient de manger une poignée de fruits rouges juteux, on dilue la couleur en posant un tout petit peu de matière au pinceau.
© Firstview pour Glamour
Le rouge coquelicot du défilé Giles
A la manière des femmes berbères, on opte pour une couleur coquelicot sur les lèvres. Pour obtenir cette couleur, elles utilisent des "Aker Fassi", littéralement des "pierres à lèvres" en céramique creuse, dans lesquels elles appliquent une pâte obtenue avec de la poudre de coquelicot et de l'écorce de grenade.
Pour faire plus simple, on se contentera d'appliquer notre rouge au pinceau ou directement au raisin après avoir redessiné nos lèvres au crayon, pour que la couleur tienne mieux, car cette teinte ne supporte pas la demi-mesure. Pour le reste du visage comme pour les vêtements associés, on reste soft et on préfère les couleurs froides.
© Firstview pour Glamour
Le rouge mat du défilé Missoni
Pour ne pas avoir à faire une retouche toutes les heures, on opte pour une texture mate, capable de tenir toute la journée ou presque grâce à l’huile sèche qu’elle renferme. Pour jouer la carte du mystère jusqu'au bout, on choisit une couleur sombre, comme ici avec le rouge brique.
© Firstview pour Glamour
Le rouge orangé du défilé Jil Sander
Pour camoufler la morosité de son teint ou les traces de fatigue, on craque pour les teintes rouge orangé qui illuminent le visage des brunes. Pour le raccord des yeux, on tranche avec un vert clair qui flashe bien comme il faut.
© Firstview pour Glamour
Coordonner son rouge avec son vernis à ongles comme au défilé Gucci
Comble du chic, on coordonne son rouge à lèvres avec la couleur de ses ongles, pour jouer à la "dadame" bon chic bon genre. Pour la version 2011, on choisit des couleurs qui claquent comme le rouge aubergine du défilé Gucci.
© Firstview pour Glamour
Coordonner son rouge avec ses accessoires comme au défilé Ralph Lauren
On sophistique son look en associant la couleur de son rouge à lèvres avec celle de nos accessoires. Un rappel de couleurs qui prouve que l’on maitrise son look sur tous les points. Bon plan, ça marche avec toutes les couleurs de rouge à lèvres.