Si les cabines d’UV n’existent plus, comment conserver un beau hâle ? Si les cabines d’UV n’existent plus, comment conserver un beau hâle ?

Mode d’emploi

Bientôt la fin des cabines d’UV : comment conserver un beau hâle ? par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 15 Octobre 2018

Suite à l’étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire sur les risques de cancer de la peau, les cabines de bronzage pourraient disparaître. Mais comment va-t-on faire pour avoir une bonne mine ? Voici les alternatives que l'on a trouvées.

# Les autobronzants
Sous forme de gels, crèmes ou sérums, ils contiennent une molécule active : la dihydroxyacétone ou DHA. En réagissant avec les acides aminés présents dans les cellules mortes, la DHA brunira la peau pendant une bonne semaine. Pour obtenir un effet bonne mine et une peau bien hydratée, optez pour l’autobronzant Addition Concentré Eclat Visage de Clarins. Son application facile ne laisse aucune trace sur votre peau.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gouttes de soleil pour une peau dorée ????

Une publication partagée par Makeup love (@makeuplove_fr) le

La brume Self Tan Purity Aqua de St Tropez de Sephora apporte un hâle doré parfait comme au retour de vacances. Il contient des extraits de fleurs d’hibiscus tropicales qui protègent la peau.

Pour une bonne mine au réveil, le Masque de Nuit Autobronzant Destressant de Garancia permet d'obtenir une teinte très naturelle et évolutive, sans faire de traces. 

# Les aliments
La carotte

Rend-elle aimable ? Cela n’a pas encore été prouvé. En revanche, ce légume fait du bien à notre peau. Grâce à sa haute teneur en vitamine A, la carotte illumine le teint et lutte contre les problèmes cutanés dont on aimerait bien se débarrasser. Le bêtacarotène qu’elle contient neutralise les radicaux libres et par conséquent retarde les effets du vieillissement. 

Le saumon
Grâce à la vitamine A (rétinol), mais aussi à son cocktail d’oligo-éléments, ce poisson gras constitue un vrai produit de beauté, en favorisant une belle peau. Ses acides gras essentiels vont nourrir l'épiderme de l'intérieur, en l'hydratant et en le renforçant. Résultat : la peau est moins sèche et plus à même de capter la lumière.

# Les compléments alimentaires autobronzants
Pour une jolie couleur dorée, mieux vaut choisir une formule avec du cuivre. Associée à du sélénium et de la vitamine C anti-âge, celle-ci procure une belle pigmentation. (Doriance solaire  & Anti Age, Naturactive). Pour protéger votre peau du stress oxydatif, adoptez le cuivre associé à la vitamine E et C, (Photoderm Bronz Oral de Bioderma).

Et évitez de tout faire d’un coup pour ne pas ressembler à Donald Trump.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus