On a testé le nettoyage du visage à l’eau gazeuse pour avoir un joli teint On a testé le nettoyage du visage à l’eau gazeuse pour avoir un joli teint

Mode d’emploi

On a testé le nettoyage du visage à l’eau gazeuse pour avoir un joli teint par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

Pour avoir un joli teint, les Coréennes utiliseraient de l'eau gazeuse. Oui, de l'eau pétillante de type Perrier, Badoit ou Salveta. Toujours au cœur de l’action, Glamour a voulu savoir si c’était vraiment efficace. Feriel, notre enquêtrice de l’extrême, a testé. Voici ce qu’elle en a pensé.

Pourquoi l’eau gazeuse ?
L’eau gazeuse (ou pétillante) est, rappelons-le, une eau naturelle issue d’une source et riche en dioxyde de carbone, d'où les bulles. C’est l'actrice coréenne Kim Hee-sun qui a révélé l’astuce. Jouissant d'une peau de rêve, elle conseille soit de se laver le visage avec de l'eau gazeuse deux à trois fois par semaine, soit de plonger le visage dans une bassine remplie d’eau gazeuse pendant 10 à 20 minutes, deux fois par semaine maximum pour éviter tout problème de peau. N'oubliez pas de reprendre votre souffle entre deux immersions tout de même.

Comment ça marche ?
Les bulles de gaz permettraient d’augmenter la microcirculation du sang et les échanges entre les cellules, et donc la luminosité du teint. De fait, quand l’eau entre en contact avec la peau, on ressent ce qui ressemble à de petites bouffées de chaleur. Résultat : les pores sont resserrés, les impuretés et le sébum éliminés, la peau est fraiche et lisse comme celle d’un bébé.


L’expérience de notre journaliste
Après avoir lu avec attention plusieurs articles sur cette improbable astuce, j’ai décidé de franchir le pas. J’ai commencé un mercredi soir en optant pour la version la plus facile : se laver le visage trois fois par semaine. Pour l'occasion, j'ai débouché ma bouteille de Perrier la plus fraîche. Et en effet, les bulles de gaz chatouillent le visage. LOL. Le lendemain matin, aucune différence. Je recommence tous les soirs jusqu’au vendredi. A ce moment-là, miracle : ma peau est vraiment lisse, plus claire et plus fraiche. Je vous avoue que j’étais contente. Seul point négatif : deux petits boutons (mais vraiment petits) sur mon front. J’en déduis que l’eau gazeuse m’a en effet nettoyé le visage en profondeur. Et je vous rassure : les boutons avaient disparu dès le lendemain matin. 

Mon avis
Au début j’étais sceptique, mais le résultat m’a fait changer d’avis. À part les mini-boutons, je suis satisfaite.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus