On a testé l’astuce de grand-mère pour éliminer les boutons en une nuit On a testé l’astuce de grand-mère pour éliminer les boutons en une nuit

Mode d’emploi

On a testé l'astuce naturelle pour éliminer les boutons en une nuit par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 27 Septembre 2018

Si vous voulez avoir une peau nette du jour au lendemain, sachez qu’il existerait une astuce naturelle et très efficace pour se débarrasser des boutons : la gousse d'ail. Glamour a voulu savoir si c'était vraiment efficace. Feriel, notre enquêtrice de l’extrême, a testé, et voici ce qu’elle en a pensé.

Quels sont les bienfaits de l’ail ?
L’ail présente de nombreux bienfaits beauté et santé. Il est d’ailleurs utilisé comme remède depuis la nuit des temps. Riche en vitamine C, B1, B6, B9 et en minéraux, il hydrate, a une action anti-inflammatoire, antioxydante et antibactérienne pour la peau.

Comment l’utiliser?
Avant d’aller vous coucher, commencez par bien vous laver le visage. Puis, coupez une gousse d’ail en deux et frottez-la contre votre bouton. Selon la légende, cela suffirait pour que la taille du bouton diminue, voir que celui-ci disparaisse totalement.

L’expérience de notre journaliste
Après plusieurs jours passés à manger du saucisson et à zapper le démaquillage, j'ai réussi à avoir quelques boutons sur les joues. Hourra ! Sachant que j'allais me frotter le visage avec de l'ail, j'ai décidé de vêtir mon pyjama le plus confortable et honteux. Foutue, pour foutue, j'ai également fait un masque d'huile pour mes cheveux. J'étais au top de ma féminité, et fort heureusement seule ce soir-là. Après avoir frotté l'ail sur mes joues, j'ai bouquiné un peu avec la sensation d'être plongée dans un pot d'aïoli. Mon conseil : si vous optez pour cette astuce, appliquez l'ail au tout dernier moment.
Le lendemain matin, je n’avais plus de boutons. Ils étaient secs et on ne les voyait plus. Depuis, c’est devenu mon rituel S.O.S lorsque j’ai un bouton.

Mon avis
Aussi surprenant que cela puisse paraître : ça fonctionne. Même si elle ne remplace pas un traitement prescrit par un dermatologue, cela reste très efficace en cas d'urgence. Si le bouton est très enflammé, appliquez l'ail plusieurs fois, en commençant plus tôt dans la journée.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus