Moon breathing : cette technique infaillible permettrait de s’endormir en quelques minutes Moon breathing : cette technique infaillible permettrait de s’endormir en quelques minutes

Mode d’emploi

Moon breathing : cette technique infaillible permettrait de s’endormir en quelques minutes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 22 Octobre 2019

Toutes ces nuits où vous passiez des heures à essayer de vous endormir ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. Une technique japonaise intitulée "moon breathing" permettrait de tomber dans les bras de Morphée en un rien de temps.

Insomniaque, vous pensiez avoir déjà tout essayé pour réussir à vous endormir rapidement ? Mais avez-vous déjà entendu parler du "moon breathing" ou "respiration lunaire" en français ? D’après Glamour UK, cette technique japonaise est issue de la méthode Kaizen qui vise à améliorer la qualité de vie et à éliminer toutes les mauvaises habitudes. Sarah Harvey en vante notamment les mérites dans son livre Kaizen: The Japanese Method for Transforming Habits. Elle écrit : "pour toutes ces fois où vous n’arrivez pas à dormir, je vais vous partager un exercice de respiration tout simple qui m’a beaucoup aidé quand je me réveillais d’un coup à 3h du matin avec des pensées insensées plein la tête".
Le moon breathing est en fait une technique plebiscitée par les yogis qu’ils nomment aussi chandra bhedana, utile pour réussir à se calmer, s’apaiser et à trouver le sommeil. Le principe est simple et consiste à respirer uniquement par la narine gauche, tout simplement parce que le système nerveux serait attribué au côté gauche de notre corps.

Comment ça marche ? 
Une fois allongé dans votre lit, il suffit de fermer les yeux et d'appuyer sur sa narine droite avec son pouce droit, pendant ce temps inspirez et expirez par la narine gauche en répétant l'opération à plusieurs reprises, au bout de quelques minutes vous devriez déjà tomber dans un sommeil profond. 
Une autre variante, qui se révélerait aussi particulièrement efficace pour se détendre en cas de stress ou d’anxiété, consisterait à effectuer la même technique mais de façon alternée sur les deux narines. Il ne vous reste plus qu'à essayer. 

P.G.L

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires