Make-up : on a testé pour vous les nouveautés Fenty Beauty Make-up : on a testé pour vous les nouveautés Fenty Beauty

Mode d’emploi

Make-up : on a testé pour vous les nouveautés Fenty Beauty par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Vendredi 6 Juillet 2018

Il y a quelques semaines, Rihanna déclenchait l’hystérie des internautes en dévoilant les nouveautés d’été de sa marque Fenty Beauty. Et comme à la rédaction, on sait donner de notre personne, on a voulu essayer pour vous. Alors verdict ?

Une palette de 16 fards à paupières, un eye-liner longue tenue, de nouveaux pinceaux et une base pour les yeux : comme à son habitude, Rihanna nous en met plein la vue avec Moroccan Spice, sa toute nouvelle collection Fenty Beauty qui est disponible depuis le 6 juillet 2018. Et même si venir à la rédaction sans make-up fut une épreuve, on ne pouvait pas vous en parler sans avoir testé. Voici ce qu’on retient de cette nouvelle collection.

#1 Une palette qui contentera tout le monde
Des couleurs vives qui vont du turquoise au prune en passant des teintes orangés et chocolatées, quelques fards irisés et le tour est joué. Si comme nous, vous aimez les make-up simples, on vous conseille vivement ces quatre teintes : quicksand, un orange qui peut très bien s’utiliser seul, saffron, un rouge plus pigmenté que l’on a appliqué sur le coin externe des yeux, spice trip, un fard qui adoucit le tout, et casablanca, qui a apporté la touche finale (et irisée) à ce make-up.


©Manon Baltazard

Le plus : les teintes sont ultra pigmentées et s’adaptent à toutes les carnations, de jour comme de nuit.

#2 Un eye-liner vraiment waterproof
En cette saison, on peut facilement se retrouver avec des yeux de panda en arrivant au bureau. Merci l’eye-liner soi-disant waterproof qui n’a pas résisté à la chaleur. Rassurez-vous, avec Flyliner, un eye-liner noir liquide longue tenue, cela ne risque pas d’arriver. Et pour cause, on a vraiment eu du mal à l’enlever !

Le plus : sa facilité d’application grâce à une pointe ultra fine. Et contrairement à beaucoup d’autres eye-liner, celui-ci ne pèle pas lorsqu’on décide de repasser sur le trait pour le parfaire, ou l'élargir.


©Manon Baltazard

#3 Une base pour les yeux en demi-teinte
Le seul petit bémol de Moroccan Spice, c’est la base intensifiante. Censée intensifier la couleur et prolonger la tenue des fards, elle ne nous a finalement pas convaincu. Malgré sa brosse pratique et ultra facile d’application, elle n’est pas très agréable à appliquer. Trop épaisse, assez lourde et intensifiante à condition d’en mettre beaucoup, on est finalement un peu déçues. Ce qui ne nous a pas empêché de fondre comme neige au soleil devant le reste de la collection.


©Manon Baltazard

Flyliner Longwear Liquid Eyeliner, 18,95 euros
Base Pro Filt'r Amplifying Eye Primer, 21 euros
Moroccan Spice Eyeshadow Palette, 49 euros

Article réalisé avec l'aide précieuse de Manon Baltazard !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus