Les astuces anti-canicule de la rédac’ Les astuces anti-canicule de la rédac’

Mode d’emploi

Les astuces anti-canicule de la rédac’ par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 28 Juillet 2018

Pendant que l’intégralité de notre feed Instagram semble profiter de la brise marine à Biarritz ou en Bretagne, notre rédac’ crève de chaud. Certain.es tirent tout de même leur épingle du jeu en appliquant ces astuces anti-canicule.

#1 Alice : ne pas se sécher après la douche
Je prends une douche bien fraîche et je n’utilise pas de serviette en sortant. Les trois minutes avant que la peau ne sèche à l’air libre sont délicieuses.

#2 Magali : utiliser un masque glacé

J’utilise un masque de nuit, comme dans les avions, dans lequel on peut glisser une poche en plastique qui contient du liquide. On met cette fameuse poche au frigo pour qu’elle soit bien fraîche le soir venu. Au moment du coucher, la poche va dans le masque, le masque sur mes yeux et l’effet frais va empêcher qu’ils soient bouffis le lendemain matin. Et en plus, c’est très agréable !

#3 Ophélie : dormir par terre
J’ouvre ma fenêtre, je prends mon matelas et je l’installe par terre. L’air chaud monte, donc il fait plus frais au niveau du sol.

#4 Pauline : boire tiède

Contrairement à ce qu’on entend souvent, ça n’est pas bon de boire chaud en période de canicule. Mais froid non plus ! Le mieux est de boire tiède (autour de 13 degrés), pour aider le corps à réguler sa température et éviter les effets yoyo.

#5 Erick : faire l’étoile de mer

Je m’allonge en étoile de mer, immobile, les bras et les jambes très éloignées du corps. Par contre, impossible à faire si on dort à deux…

#6 Anne : se fabriquer une clim

On met une bouteille d’eau congelée dans une bassine, qu’on pose devant son ventilateur. Pas de ventilo ? On se mouille la tête pour faire descendre la température du corps.



#7 Céline : se couvrir d’un paréo humide

Je mouille un paréo ou un drap fin et je me couvre avec. C’est encore mieux si on a un ventilateur à côté.

#8 Sophie : vivre dans le noir

J’aère mon appartement aux heures les moins chaudes, généralement au petit matin. Puis je calfeutre tout (volets baissés, rideaux tirés…) pour que la fraîcheur reste.



#9 Manon : abuser du brumisateur

J’asperge mon visage et mon corps avec une brume, puis je me mets devant un ventilateur. Parfait avant d'aller dormir.



#10 Coline : prévoir l’anti-moustique

Rien de pire que d’arriver à créer un courant d’air mais de se payer les moustiques en contrepartie. J’utilise un roll-on à la citronnelle pour les faire fuir et de l’huile essentielle de tea tree, magique sur les piqures auxquelles je n’aurais pas échappé.

#11 Marilou : couper la clim en voiture

Pour éviter les chauds et froids, je coupe toujours la clim en voiture. A la place, je me brumise à fond puis j’ouvre la fenêtre : coup de frais garanti.

 

Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus