Le Brow Bar Benefit, comment ça marche?
Le Brow Bar Benefit, comment ça marche ?
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Recette : un cocktail au rhum qui change du mojito

Publié le Jeudi 7 Avril 2011
La mode est aux bars beauté. Le plus connu d'entre eux est sans conteste le "brow bar", comprenez bar à sourcils. Les ayant délaissé depuis trop longtemps, je suis allée tester l'épilation minute signée Benefit.
Jeudi matin, sans rendez-vous, j'arrive au Sephora boulevard Haussman. Emilie m'accueille sourire aux lèvres. Premier reflexe, je regarde ses sourcils. M'étant toujours épilée seule, je crains de ressortir avec des sourcils, trop fins ou pas naturels. R.A.S pour ceux d'Emilie, ils sont parfaits. Je m'assois "au bar" et regarde le menu. Au choix: épilation à la cire, épilation à la pince, épilation des lèvres, coloration des sourcils, pose de faux-cils.
Je lui laisse carte blanche. Je remplis une sorte de "check-list" de mon visage et c'est parti. Elle commence par un état des lieux et m'explique la technique pour bien définir ma ligne: la technique du "crayon". Le sourcil doit commencer au niveau d'une ligne qui passe par l'extérieur de la narine et le coin interne de l'oeil. Le point culminant du sourcil se place au niveau de la pupille. Et pour définir la fin du sourcil, on trace une ligne du coin externe de la narine et qui passe par le coin externe de l'oeil.
L'architecture du sourcil défini, Emilie commence par m'appliquer une huile pour préparer ma peau à la cire, hypoallergénique. Donc pas d'inquiétude pour les peaux sensibles. Vient le moment tant attendu de la cire. Douce, avec une odeur délicate de thé vert. Elle m'en applique autour du sourcil et termine à la pince à épiler et aux ciseaux. C'est rapide efficace et absolument pas douloureux (même pour les douillettes). Emilie passe une crème pour apaiser la peau. Mes sourcils sont épilés en 10 minutes, montre en main.
Chez n'importe quelle esthéticienne le travail s'arrêterait là. Chez Benefit, on vous dorlote jusqu'au bout: correction du teint et remaquillage. Emilie applique un correcteur pour masquer les rougeurs, poudre et fixe les sourcils. Fini le temps où je mettais de la laque pour les faire tenir, je découvre la technologie.
Emilie me propose la pose de faux-cils. Cinq minutes plus tard, je me retrouve avec des cils papillonnants et naturels, réutilisables 10 fois. Touche finale: un peu de maquillage, dans un esprit naturel.
Finalement je ressors avec des sourcils impeccables, sans marque rouge, remaquillée discrètement et le tout en 30 minutes (épilation + pose des faux-cils+maquillage). Ravie et conquise.
Pour qui ? Toutes les femmes ! Les pressées, celles qui veulent un résultat impeccable, les peaux sensibles.
Quand ? Avec ou sans rendez-vous . On conseille de revenir toutes les 3 à 4 semaines.
Où ? Chez Sephora.
Combien ?
- L’épilation des lèvres : 14 €
- L’épilation sourcils+lèvres : 29 €
Léa Fischer