DIY : comment avoir de jolis ongles en été ? DIY : comment avoir de jolis ongles en été ?

Mode d’emploi

DIY : comment avoir de jolis ongles en été ? par Jeanne Dréan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 5 Juillet 2018

Pas besoin d’emmener toute votre trousse à ongles en vacances, ouvrez les placards de votre Airb’nb et suivez ces recettes à faire soi-même, même sans être une pro.

Pour un blanchiment express
Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans le jus d’un citron pour former une pâte exfoliante. Massez délicatement vos ongles et cuticules, puis rincez à l’eau claire.

Pour nourrir les cuticules et blanchir les ongles
Versez de l’huile d’olive dans un bol et mélangez avec le jus d’un demi-citron, puis faites tiédir quelques secondes au micro-ondes. Trempez le bout de vos doigts dedans une petite dizaine de minutes en massant régulièrement vos ongles mais aussi vos mains. Après un bon nettoyage au savon doux et à l’eau tiède, vous n’aurez plus de cuticules et les extrémités seront bien blanches.

Pour renforcer les ongles
Moins agréable mais tellement efficace : pressez une gousse d’ail avec un pilon et enduisez vos ongles de cette pâte avant de les masser un à un. Alors oui, ça sent fort mais l’ail est bourré de sélénium qui répare les ongles cassants, fragiles ou dédoublés. Une astuce pour enlever l’odeur tenace (parce qu’on est sympa !) : coupez un citron en deux et passez la pulpe sur vos doigts. Ne nous demandez pas pourquoi, mais ça marche.

Pour des ongles brillants
Trempez simplement vos ongles dans du vinaigre blanc environ 5 minutes. En plus de les polir en surface, ses ingrédients vont aussi les blanchir. Pour des cuticules nettes Si vous voulez vous débarrasser des petites peaux autour des ongles, mélangez du sucre roux dans un peu miel liquide. Ce gommage express chasse les cellules mortes et adoucit la peau.

Vous voyez, inutile d’aller chercher bien loin pour avoir de jolies mains !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus