Cernes, yeux bouffis ou secs... 3 gestes qui sauvent vos yeux ! Cernes, yeux bouffis ou secs... 3 gestes qui sauvent vos yeux !

Mode d’emploi

Cernes, yeux bouffis ou secs... 3 gestes qui sauvent vos yeux !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 17 Janvier 2020

N’en doutez plus, les massages pour le visage sont aussi efficaces (voire plus) que certaines crèmes.

Pour lutter contre les yeux bouffis
Catherine Bourgeois, facialiste, mise sur le mouvement et le froid. "Il s’agit d’une fuite dans le capillaire lymphatique. Il faut donc drainer, en douceur, le liquide qui a stagné toute la nuit, en faisant des petits mouvements de lissage de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, en restant sur l’os, sur une peau préalablement enduite d’un soin contour des yeux." Un peu comme si on voulait chasser l’eau d’une flaque au sol. Cinq fois sur l’orbite inférieure, cinq sur la supérieure. "Si vous avez un gua sha (spatule en pierre utilisée en médecine chinoise), c’est idéal. Faites le même mouvement, ou posez-le juste sur le cerne, après l’avoir sorti du frigo. Cela décongestionne très bien."

Contre la sécheresse oculaire
On préférera effectuer des petits mouvements pour stimuler les glandes lacrymales. "Restez bien sur l’os orbital avec vos doigts et faites des petits mouvements circulaires de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur", conseille Catherine Bourgeois.

Pour zapper les cernes
Le mouvement est tout autre. "On ne va pas drainer, mais stimuler la circulation sanguine, précise la facialiste. Il faut donc effectuer des tapotements le long de l’os orbital. Attention : on ne pianote pas, mais on tapote vraiment pour créer une vibration qui va relancer la circulation. Cela doit vous donner la sensation d’un mal qui fait du bien." Il faut ce qu’il faut ! Terminez par des mouvements de lissage pour drainer et l’affaire est pliée.

Merci à Catherine Bourgeois pour ses conseils, 7, rue Nicolas-Charlet, Paris 75015. Tél. : 06 11 10 31 00. Catherinebourgeoisfacialiste.fr

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires