Ce que votre ongle révèle de vous Ce que votre ongle révèle de vous

Mode d’emploi

Ce que vos ongles révèlent de vous par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 6 Septembre 2018

La forme et l’état de vos ongles peuvent révéler énormément de choses sur vous. Eh oui, vos cuticules seraient des indicateurs sur votre santé, mais aussi votre personnalité. On a sélectionné six profils pour que vous puissiez vous retrouver ! Ou pas.

Les ongles rongés 
Si vous avez tendance à vous ronger les ongles, c'est que vous êtes impatientes. Comme l’explique le psychothérapeute, addictologue, Éric Le Moël, "cela révèle une vraie anxiété. La personne a pris une habitude. Momentanément, cela lui permet de porter son attention sur autre chose qui peut lui porter angoisse". Votre envie irrépressible de vous ronger les ongles surgit lorsque vous ressentez l’ennui, le stress et la frustration vous atteindre. D’après le psychologue et psychanalyste, Raphael Joyeaux : "cela peut traduire aussi l’excitation et le stress".

Les ongles à la manucure impeccable
Les personnes aux ongles toujours vernis et à la manucure irréprochable, sont du genre à aimer la perfection. Vous aimez préparer vos vêtements la veille et tout organiser pour être nickel le lendemain. Vous avez tendance à vouloir attirer l’attention, et d’être toujours visible aux yeux des autres."Des ongles soignés montrent un niveau important d’acceptation et d’intériorisation des règles, explique Dr Raphael Joyeux. Le niveau de sophistication va donner des indices sur la volonté de contrôler son image. L'ongle est la partie visible de la personnalité qui va signer l’autorisation qu’on peut s’accorder de jouer la règle dans une dimension acceptable : la conquête du corps".

Les ongles avec de petites taches blanches
Si vous remarquez que vous avez des taches blanches sur vos ongles, cela ne représente aucun danger. Cependant, s’ils sont sous vos ongles : danger. Votre corps vous prévient que vous manquez de zinc ou que vous souffrez d’anémie.

Les ongles jaunes
Si vous êtes fumeur, il est probable que vous ayez les ongles jaunes. Rien de grave. On vous recommande tout de même d'arrêter la clope, et pas uniquement pour la beauté de vos ongles. Mais si vous ne fumez pas, il s’agit d’un problème de santé. Faites attention et allez consulter votre médecin traitant. Il est possible que vous souffriez de diabète, d'une mycose de l’ongle ou une maladie de poumons…

L’ongle de forme rectangulaire
Si vos ongles sont rectangulaires, cela signifie que vous êtes plutôt sociable. Vous aimez la romance et vous avez la joie de vivre. Vous débordez d’imagination, et vous avez tendance à distinguer des détails que peu de personnes aperçoivent. Tout votre entourage vous apprécie grâce à votre ouverture d’esprit !

Les ongles arrondis 
Si vous avez les ongles arrondis, vous êtes une personne indépendante, vivante et  très déterminé,  vous ne lâchez rien, et vous allez toujours jusqu’au bout des choses. Vous êtes très forte de caractère et très créative, vous avez toujours le sourire aux lèvres.  Vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus dans votre vie. "En général, c’est une personnalité qui souhaite se fondre et s’adapter à la société, assure le Dr Eric le Moél. Elle sait relativement bien s'adapter à son environnement".

Les ongles larges et longs
Si vous avez des ongles longs et larges, vous êtes une personne aimante, paisible et indépendante.  Vous inspirez la confiance et vos amies peuvent compter sur vous. Cependant, si vous avez les ongles fins et longs, vous êtes susceptible et vous aimez vous faire remarquer. Le docteur Eric le Moél l'assure, "c’est une façon d’être remarqué. Ce sont des gens qui recherchent de l’attention. C’est l’identité qui porte à l’extérieur".

Les ongles triangulaires 
Une forme d’ongles très rare, on vous l'accorde ! Mais cela signe votre personnalité unique. Vous êtes très créative et intelligente et votre entourage vous admire beaucoup ! 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus