6 conseils pour rester digne face au rhume

Mode d’emploi

6 conseils pour rester digne face au rhume

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 28 Décembre 2017

Donald Duck a pris possession de vos cordes vocales et vous avez un gyrophare au milieu de la figure ? Voici six façons de faire face quand le rhume est là.

#1 LE RÉVEIL SANS LA PRISE DE TÊTE
Avant de vous coucher, faites un bain de pieds chaud, enfilez des chaussettes préalablement mouillées, essorées et laissées une demi-heure au frigo, puis enfilez une autre paire de chaussettes en laine. En touchant les zones réflexes, le froid active la circulation et booste le système immunitaire, assurant un sommeil plus récupérateur.


#2 LA PARADE CONTRELA PEAU QUI PÈLE
Sécrétions irritantes + frottements de mouchoir = irritation puis desquamation. On éteint le feu deux à trois fois par jour avec la crème réparatrice antibactérienne Cicalfate d’Avène, qui présente le double avantage de ne pas piquer (contrairement à une crème hydratante) et de ne pas briller (comme le ferait un baume à lèvres). La nuit, misez sur une texture riche (type Homéoplasmine) avec vaseline émolliente et acide borique antiseptique.

#3 LE GESTE QUI LIBÈRE LES NARINES
Pour décongestionner les sinus, il faut stimuler le système neurovégétatif. Imprégnez un coton-tige d’huile végétale de jojoba avec une goutte d’huile essentielle (n'utilisez pas d'huile essentielle si vous êtes enceinte) d’eucalyptus et massez vos cloisons nasales de l’intérieur pendant 30 secondes. Les larmes vous montent aux yeux ? C’est que les points réflexes sont bien touchés.


#4 LA POTION QUI CHASSE LE MAL
Un bon remède pour faciliter mouchage et expectoration : versez dans de l’eau frémissante 2 c. à café de thym (antiseptique), 1 c. à café de zeste de citron bio (bourré de vitamine C et décongestionnant), 1 cm de racine de gingembre râpé (stimulant et antiviral). Puis ajoutez dans la tasse 1 c. à café de miel (adoucissant) et 1 goutte d’huiles essentielles (à ne pas utiliser si vous êtes enceinte) de niaouli (antiviral et expectorant) et de tea tree (antibactérien et immunostimulant).

#5 LE MAKE-UP QUI ATTÉNUE LES YEUX DE LAPIN
Le rhume peut se doubler d’une conjonctivite quand on se frotte les yeux après s’être mouchée. Si c’est votre cas, tentez l’"eye strobing" : passez un crayon beige sur la muqueuse interne et posez de l’enlumineur dans le coin de l’œil et l’arc du sourcil pour atténuer la rougeur.

#6 L’OPÉRATION CAMOUFLAGE
Dégainez un stick correcteur vert pour neutraliser le rouge de l’inflammation si vous avez la peau claire, et abricot si elle est mate, puis tapotez un fond de teint compact assez couvrant.


Jeanne Dréan adaptation Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus