Un nouveau médicament pourrait bientôt traiter l’allergie aux cacahuètes Un nouveau médicament pourrait bientôt traiter l’allergie aux cacahuètes

Forme&minceur

Un nouveau médicament pourrait bientôt traiter l’allergie aux cacahuètes par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Une compagnie américaine s’est lancé dans la guerre contre l’allergie à la cacahuète et pense même avoir trouvé un remède. Idéal pour nos potes qui se sentent mis à l’écart, en plein apéro.

Arrêtez tout : on a peut-être trouvé la solution pour contrer l’allergie à la cacahuète. Enfin, pas nous chez Glamour, mais Aimmune Therapeutics. Cette compagnie californienne de biotechnologie pense avoir trouvé le remède contre l’allergie, à la suite d’une étude exercée sur une durée d’un an. Lors de cette enquête, des chercheurs ont versé quotidiennement le contenu de capsules sur la nourriture de 500 enfants et ados allergiques à l’arachide. Des capsules contenant… de la poudre de cacahuètes. "C’est potentiellement dangereux", note la docteure Stacie Jones, qui a dirigé l’étude. Etonnant.

Selon le rapport de l’enquête, relayé par le Los Angeles Times, 67% des participants ont pu tolérer l’équivalent de deux cacahuètes, à la fin de l’investigation. Bonne nouvelle pour eux. Moins pour les 20% d’enfants examinés qui ont été obligés de lâcher l’affaire en plein milieu de l’étude, après l’apparition d’effets secondaires, non précisés par les scientifiques. Si ce médicament attend désormais l’accord de la FDA (Food and Drug Administration), il ne permettra pas à votre pote de s’enfiler tout un pot de beurre de cacahuètes pour autant. Il pourra, en revanche, lui éviter une réaction potentiellement mortelle (et une nuit à l’hôpital), dans le cas où il ou elle est exposé(e) à l’arachide. C’est déjà ça.


Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus