Suède : dans ces entreprises une heure de sport est obligatoire Ces entreprise suédoises ont rendu une heure de sport hebdo obligatoire

Ces entreprise suédoises...

Ces entreprises suédoises ont rendu une heure de sport hebdo obligatoire

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Björn Borg et Kalmar Vatten sont les deux entreprises suédoises qui mettent à l’honneur le bien-être de leurs employés, en imposant au moins une heure de sport hebdomadaire.

Faire du sport sur la pause déjeuner est une tendance répandue dans les entreprises occidentales. Mais certaines entreprises suédoises poussent la tendance plus loin en la rendant obligatoire.

Pour l’entreprise Björn Borg, qui produit des vêtements de sport, c’est son directeur général Henrik Bunge qui est à l’initiative du projet sportif. Ainsi, depuis deux ans, les employés se retrouvent chaque vendredi dans une salle de sport pour transpirer entre collègues : "Si on ne veut pas faire de sport et être intégré à la culture de l'entreprise, on s'en va" a déclaré le PDG à un journaliste de l’AFP, "Mais qu'on se rassure, personne n'a claqué la porte à cause de l'heure de sport obligatoire" a-t-il ajouté. Pour cette entreprise, le choix de l’obligation est peut-être influencé par le nom de la marque, Björn Borg, qui est un célèbre champion suédois de tennis, maintenant à la retraite.

Les bienfaits du sport en entreprise ont été prouvés par de nombreux organismes comme le ministère du gouvernement Santé Canada. Cela permettrait de créer une cohésion de groupe, de réduire l’absentéisme et d’augmenter la productivité d'environ 12%. De quoi donner des idées à nos PDG en France.

via GIPHY

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus