Sport : les 3 meilleures applications de sport selon un pro Sport : les 3 meilleures applications de sport selon un pro

Forme&minceur

Les 3 meilleures applications de sport selon un pro par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 7 Mai 2019

Manque de temps, de motivation ou de moyens : toutes les raisons sont bonnes pour ne pas mettre les pieds à la salle de sport. Heureusement, il existe de nombreuses applications sportives, idéales pour se motiver devant une série. Pour faire un choix en toute connaissance de cause, Maxime Auffret, coach sportif, vous dresse la liste des trois meilleures options.

FizzUp : pour les plus pressés
Soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, FizzUp figure aujourd’hui au classement des applications les plus téléchargées en France. Au programme : des entraînements simples, classés selon les capacités et les objectifs de chacun. Cardio, musculation, stretching… avec elle, chacun pourra travailler au gré de ses envies depuis son salon. Et de manière entièrement gratuite, l’appli ne disposant d’aucune option payante.

L’avis du coach : 
Des entraînements en moins de vingt minutes : la proposition est alléchante. Mais l’application reste assez complexe à manipuler et les consignes, vagues. L'espace ne propose pas non plus de suivi personnalisé et elle a donc du mal à tenir ses promesses.

La note du coach : 3/5

FizzUp, disponible sur Apple Store et Google Play.

Nike Training Club : pour des exercices complets
Après Nike Running, son appli dédiée à la course à pied, la marque à la virgule développe Nike Training Club, un support spécialisé dans le fitness. Déjà connue des grand.e.s sportif.ve.s, elle propose 185 entraînements différents et plusieurs conseils individualisés. Des programmes de 15 à 45 minutes permettent à chacun de se fixer des objectifs précis, et de les réaliser selon trois niveaux de difficulté. Du sport à la carte, donc.

L’avis du coach :
Globalement, l’application a tout pour elle puisqu’elle propose même des vidéos explicatives de coachs. Un format qui permet de réaliser les exercices correctement, sans trop risquer de se blesser. Seul défaut à prendre en compte : les consignes manquent de précision. En revanche, l’entraînement est complet, intégrant même des notions de bien-être non négligeables.

La note du coach : 4/5

Nike+ Training Club, disponible sur Google Play et Apple Store. 

8fit : pour une remise en forme complète
8fit est certainement l’une des applications les plus pratiques du moment. Une fois téléchargée, on peut y indiquer ses préférences alimentaires et y fixer des objectifs sportifs précis. Elle propose aussi quarante programmes et six entraînements différents qui s’adaptent à toutes les routines sportives.

L’avis du coach : C’est sans aucun doute l’application la plus aboutie. Elle propose un volet nutritionnel complet, disponible en versions vegan et paléo dès lors que l’on souscrit à l’option payante (60€/an, disponible sur AppleStore et Google Play). Surtout, les vidéos mises à disposition sont claires et s’accompagnent toujours de consignes écrites : le combo parfait pour réaliser au mieux des exercices depuis chez vous. 

La note du coach : 4,5/5

8fit, disponible sur App Store et Google Play.

Et pour retrouver d’autres conseils sportifs, retrouvez Maxime Auffret, coach sportif personnel sur son compte Instagram.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires