Forme&minceur

Sport : 3 exercices de fitness faciles et efficaces à faire en attendant le bus par Emeric Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 16 Avril 2019

Comment optimiser vos temps d'attente ? Emeric, notre coach sportif, a la solution. Il a concocté pour vous 3 exercices de fitness très simples à reproduire pour vous permettre de vous muscler quand vous n'avez rien à faire à part attendre. Vivement les grèves !

Le prochain bus passe dans 10 minutes et scroller à nouveau votre fil Instagram ne vous enchante guère ? Pas de souci, voici ce quoi vous occuper et vous muscler en même temps avec ces trois exercices de fitness simples à réaliser qui vous feront travailler les bras, les fessiers et les jambes. Vous avez simplement besoin d'un sac (sac à main, tote bag...).


Travailler fessiers et abducteurs, 4 x 20 répétitions
Debout, le dos bien droit et les épaules basses, posez votre sac contre la jambe que vous allez lever. L'important n'est pas d'aller vite, mais de faire un mouvement en contrôle. Alternez une jambe sur 20 répétitions, puis l'autre et ainsi de suite. Si votre bus est très en retard, ce sera 4 séries par jambe, sinon 4 au total.

Travailler les triceps, 4 x 10 répétitions
La difficulté de l'exercice va varier selon le poids de votre sac. Evitez de faire cet exercice de fitness pour travailler les bras si vous transportez un dictionnaire, un pack de lait et la litière de votre chat dans votre sac. Soyez raisonnable avec la charge... Dans les deux sens : ni trop lourd, ni trop léger. Pour le reste, positionnez-vous debout, dos droit, épaules basses. Pour un meilleur équilibre, n'hésitez pas à décaler légèrement vos pieds : un devant un derrière. Vous serez plus stable.

Travailler les mollets, 4 x 20 répétitions
En plus d'être diablement efficace pour sculpter des mollets galbés, cet exercice a l'avantage d'être plutôt discret par rapport rapport aux précédents. Si vous êtes un poil timide, commencez donc par celui-ci. Les gens ne vous regarderont pas bizarrement. En terme d'exécution, rien de plus simple : monter sur la pointe des pieds, puis descendez. Et ainsi de suite. Si vous avez un sac léger, pas de souci. S'il est lourd, essayer d'alterner le côté duquel vous le portez pendant l'exercice pour répartir la charge.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires