Selon une étude, les propriétaires de chiens auraient une meilleure santé cardiaque Selon une étude, les propriétaires de chiens auraient une meilleure santé cardiaque

Forme&minceur

Selon une étude, les propriétaires de chiens auraient une meilleure santé cardiaque

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 28 Août 2019

Vous hésitiez encore à adopter un animal de compagnie ? Cette nouvelle étude pourrait bien réussir à vous convaincre. Elle avance que les propriétaires de chiens en particulier auraient une meilleure santé cardiaque et seraient susceptibles de vivre plus longtemps.

Voilà une nouvelle qui devrait vous faire aimer encore un peu plus votre fidèle compagnon à 4 pattes. Une étude réalisée par la Mayo Clinic auprès de plus de 1700 personnes suggère qu’avoir un animal serait bénéfique pour la santé cardiovasculaire surtout s’il s’agit d’un chien. Les chercheurs ont comparé la santé cardiaque des sondés possédant un chien à ceux qui possèdaient un autre animal. Même si des bénéfices ont été constaté pour tous les propriétaires d'animaux, les plus importants étaient pour ceux ayant un chien "et ce quel que soit leur âge, sexe et niveau d’éducation a indiqué Andrea Maugeri, co-auteur de l’étude. Cela s'explique notamment par le fait que nos amis les bêtes nous obligent à être plus actifs. "Posséder un chien augmente le bien-être d’un individu, cela les aide à améliorer leur activité physique, leur humeur, leur  vie sociale et leur régime alimentaire" explique le docteur Francisco Lopez-Jimenez l’un des auteurs du rapport. 

Si vous le voyez parfois comme une corvée, sortir promener votre toutou ou jouer avec lui se révèle en fait particulièrement positif pour votre santé. Interviewés par le site ABC News de nombreux propriétaires de chiens ont reconnu qu’ils sortaient beaucoup moins souvent quand ils ne possédaient pas d’animal. L’une d’entre elles Rosemary Stallone indique que : “quand vous avez un chien, les sorties sont beaucoup plus programmées car on n’a pas le choix"
Selon le docteur José Medina-Inojosa les chiens nous feraient sortir de chez nous au moins une à deux fois par jour et "pendant beaucoup plus longtemps que quelques minutes".   

L’étude fait également apparaitre que nos boules de poils, peuvent nous aider dans plusieurs autres domaines. Au niveau de la vie sociale par exemple, les personnes qui possèdent un chien ou tout autre un animal de compagnie aiment en parler avec d’autres personnes qui en possèdent aussi. Les chiens procureraient également de la joie au quotidien à leur propriétaire faisant ainsi diminuer les risques de dépression et les problèmes de santé mentale. Quand on vous dit que le chien est le meilleur ami de l’homme…  

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires