Santé : le chocolat serait le nouveau remède miracle contre la toux Santé : le chocolat serait le nouveau remède miracle contre la toux

Forme&minceur

Santé : le chocolat serait le nouveau remède miracle contre la toux par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 11 Janvier 2019

Le chocolat permettrait d’apaiser les toux persistantes ! C’est la science qui l’affirme… Explications.

Excellente nouvelle pour les gourmands enroués ! Des chercheurs de l’Université d’Hull au Royaume-Uni ont découvert que la théobromine, un composé présent dans le chocolat apaiserait les quintes de toux. Un constat réalisé auprès d’un panel de 300 personnes souffrant de toux persistantes. Chaque volontaire devait avaler 1 gramme de théobromine, deux fois par jour, deux fois par semaine.
Résultat ? À la fin de l’expérience, 60% des personnes ont ressenti un soulagement de leur toux. En revanche, tournez-vous principalement vers le chocolat noir, davantage concentré en théobromine : 450mg pour 100g de chocolat noir contre moins de 200 mg pour 100 g de chocolat au lait.

Attention ! Si le chocolat est apaisant, il ne permet pas de soigner radicalement la toux ! Les chercheurs rappellent son effet pervers : "Cela peut avoir des effets indésirables comme la prise de poids et le cholestérol". Néanmoins, voici un excellent argument pour en consommer davantage...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.