Santé : dormir trop favoriserait les risques de crises cardiaques Santé : dormir trop favoriserait les risques de crises cardiaques

Forme&minceur

Santé : dormir trop favoriserait les risques de crises cardiaques par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 8 Décembre 2018

Après une longue semaine, nombreux sont ceux qui rêvent de passer le week-end dans leur lit. Problème : dormir plus de huit heures par nuit favoriserait les risques de crises cardiaques et de décès prématurés.

Les gros dormeurs feraient bien de changer leurs habitudes. Une étude américaine, publiée dans la revue European Heart Journal, vient de prouver que trop dormir serait source de problèmes cardiaques et de décès prématurés.

Pour en arriver à de telles conclusions, les scientifiques ont récolté les données médicales de 116 000 personnes âgées de 35 à 70 ans, et ce pendant huit ans. Ils se sont alors rendu compte que les personnes qui dorment plus de huit heures par nuit risquent de développer plus facilement des maladies cardiaques que celles qui ne dorment que six à huit heures par nuit. Pire encore : dormir entre huit et neuf heures quotidiennement augmenterait le risque de crises cardiaques de 5%, entre neuf et dix heures de 17% et plus de dix heures, de 41%. Voilà qui donne envie de se lever tôt.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus