Quelles sont les villes françaises les plus touchées par la malbouffe ? Quelles sont les villes françaises les plus touchées par la malbouffe ?

Forme&minceur

Quelles sont les villes françaises les plus touchées par la malbouffe ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Samedi 19 Janvier 2019

Les habitudes alimentaires des Français changent petit à petit, mais les fast-food ne disparaissent pas pour autant. Et ce n’est pas demain la veille. La preuve avec ce classement annuel des villes françaises les plus frappées par la malbouffe.

Depuis quatre ans, My-Pharma, un site spécialisé dans les informations liées à la santé, publie son top des villes les plus frappées par la malbouffe en France. Et cette année, surprise : Paris, où on comptabilise tout de même plus de 390 enseignes de restauration rapide, n’arrive même pas dans le top trois. En revanche, Bordeaux ne semble quant à elle pas décidée à léguer son bonnet d’âne. Comme tous les ans depuis la création de ce classement, la ville se hisse à la première place du podium. C’est en effet elle qui offre à ses habitants la plus forte densité de chaînes de fast-food pour 1 000 habitants. Mais attention, ces conclusions sont tout de même à prendre avec des pincettes, puisque les experts de My-Pharma considèrent un jambon beurre pris sur le pouce entre deux rendez-vous comme de la malbouffe. Ainsi, des chaînes comme La Brioche Dorée, Pomme de Pain ou même Paul, se retrouvent logées à la même enseigne que des entreprises comme McDonald’s et Subway. Un rapprochement qui peut faire l’objet de (vives) débats. 

Le classement complet des villes les plus touchées par la malbouffe

Bordeaux
Metz
Tours
Brest
Paris
Limoges 
Perpignan
Angers 
Lille
Aix-en-Provence
Le Mans
Lyon
Rennes
Amiens
Reims

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires