Quel jobs ne pas exercer si on veut bien dormir ? Quel jobs ne pas exercer si on veut bien dormir ?

Forme&minceur

Quels jobs nuisent le plus à la qualité du sommeil ? par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 23 Mars 2018

Vous dormez mal, en ce moment ? C'est peut-être à cause de votre job. Une étude britannique a révélé que certains métiers nuisent un peu plus que d'autres à notre sommeil. Pas de bol pour nous : le journalisme fait partie du lot.

Vous allez peut-être vouloir démissionner dès aujourd'hui... Certains d'entre nous ont des difficultés à dormir pour plusieurs raisons mais si vous êtes prof, flic ou journaliste (et bim), vous en avez une de plus : votre métier est épuisant. C'est en tout cas le constat d'une étude de l'entreprise britannique Hillary's, qui a dévoilé, le 21 mars 2018, le palmarès des professions qui nous font sacrifier le plus de sommeil.  

Icône de Quote Icône utilisée pour indiquer que ce texte est un rendez-vous

89% des personnes interrogées estiment qu'elles manquent de sommeil

Icône de Quote Icône utilisée pour indiquer que ce texte est un rendez-vous
Pour cette enquête, près de 5 000 personnes ont déclaré s'ils estimaient dormir assez la nuit ou non. Et le résultat est plutôt affolant : seulement 11% d'entre eux ont affirmé se reposer suffisamment le soir. Les autres (89%) étaient d'accord pour dire qu'ils manquaient de sommeil. Parmi ces insomniaques, les premiers sont les professionnels de santé (médecins, infirmiers et infirmières, etc.), qui ont une nuit moyenne de 4 heures et 15 minutes. Les gardiens de la paix et les instituteurs, de leur côté, se suivent de près avec un temps de sommeil de 4h30 et de 4h35 respectivement. Les journalistes et hôtes d'accueil dorment quant à eux près de 5 heures, ce qui n'est rien comparé à la nuit de 8 heures généralement recommandée. 
Selon l'étude, près de la moitié des participants (44%) ont supposé que le stress et la caféine ingérée au quotidien étaient les principales causes de ce manque de sommeil.
 
Mais l'étude d'Hillary's ne s'arrête pas là puisqu'elle relève aussi les professions qui dorment le plus. Si vous voulez avoir une très belle nuit de 9 heures et 40 minutes, notre conseil pour vous serait de devenir coiffeur ou esthéticien(ne). D'autres chanceux comme les télévendeurs profitent d'un sommeil de plus de 8 heures. Tant mieux pour eux.

Du côté des insomniaques, on ne se décourage pas :  le yoga, la méditation, le sport et même les vidéos d'ASMR (on vous laisse découvrir ça par vous-même) nous permettent de tenir le coup. #motivé  


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus