Pourquoi votre régime stagne-t-il ?

Pourquoi votre régime...

Pourquoi votre régime stagne-t-il ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 5 Novembre 2015

Après de belles performances et une perte de poids satisfaisante, vous avez l’impression que votre régime stagne et que les derniers grammes à éliminer refusent de quitter vos poignées d’amour. Pourquoi ? On vous explique tout ici.

Votre corps s’est habitué à votre régime alimentaire

Quand on fait un régime, on a tendance à manger un peu toujours la même chose. Normal, vous vous reposez sur les aliments faibles en calories et leurs modes de cuisson sans graisse. Non seulement cela vous lasse et vous pousse à craquer pour de la nourriture un peu plus reconfortante. Mais en plus votre corps s’habitue à avoir la même chose et cesse de puiser dans ses réserves.

###TWITTER###La solution
Continuer votre régime mais en variant votre alimentation. Pensez aux légumes anciens, aux soupes et à de nouvelles façons de les cuisiner. Ressortez la plancha et le cuiseur vapeur. Assaisonnez vos plats avec de nouvelles herbes et des épices et faites-vous plaisir.

Votre routine sportive est devenue trop facile

Pour que votre séance de sport soit efficace, vous devez souffrir un minimum. Problème : à force de courir ou de faire du renforcement musculaire, vous devenez plus forte et plus endurante. Quand il vous fallait 5 minutes pour commencer à transpirer, cela vous en prend 10 ou 15. Idem, votre cœur s’est musclé et pour rester à un niveau compris entre 114 et 159 bpm (la tranche où l’on brûle des graisses), il faut plus se donner. En résumé, si votre séance de sport vous a semblé facile, c’est qu’elle n’a pas été efficace. On ne vous recommande pas de tomber dans l’autre extrême et de vous laminer au sport. Mais il faut un peu souffrir et sortir de votre zone de confort.

Le rythme de vos séances de sport ne varie pas assez

Faire du sport, c’est bien. Augmenter la difficulté de semaine en semaine, c’est top. Mais il faut aussi créer des ruptures au sein d’une même séance. En clair, pour brûler de la graisse et créer de la masse maigre, votre entrainement doit suivre ces trois phases : stabilisation (où il suffit de faire du vélo, courir ou nager à la même vitesse), force (où vous devez donc augmenter la résistance ou la vitesse en course) et puissance (où vous devez repousser vos limites). Un entrainement doit donc comporter ces plusieurs phases pour être efficace.

Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus