Pourquoi sommes-nous fatigués, même après une nuit de sommeil ? Pourquoi sommes-nous fatigués, même après une nuit de sommeil ?

Forme&minceur

Pourquoi sommes-nous fatigués, même après une nuit de sommeil ? par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

Même après une longue nuit de sommeil, vous n’arrivez toujours pas à récupérer ? Selon une étude récente, la fatigue est liée à plusieurs éléments en rapport avec votre routine quotidienne. Voici quelques éléments de réponse.

Vous attendez avec impatience vos prochaines vacances, alors que cela fait à peine un mois que vous êtes de retour ? Selon le Dr Valaxt, chercheur à l’institut national de la santé et de la recherche médicale en France : "Le sommeil est un bon indicateur de l’état de santé général de la personne et de ses relations avec son environnement".
Il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil, mais pour avoir de l’énergie, cela ne suffit pas. D'après une équipe de scientifiques américains de l’université de Géorgie, les gens qui pratiquent souvent du sport (deux fois par semaine), seront plus en forme et moins fatigués au quotidien. Il est aussi nécessaire d’avoir un bon équilibre alimentaire : manger cinq fruits et légumes par jour , éviter de manger trop gras, salé et sucré. "En améliorant l'alimentation, on peut facilement offrir une meilleure résistance à la fatigue et au stress", explique le Dr Veronica Van der Spek. D’autres facteurs entrent aussi en jeu : l’hydratation, le manque de fer, zapper quelques repas…
Pour lutter contre cet épuisement quotidien, vous pouvez aussi opter pour quelques cures (vitamines, compléments alimentaires…) pour vous booster un peu et essayez de faire au moins une fois par semaine 20 min de footing.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus