Pourquoi faire du sport sur la même machine est une mauvaise idée ? Pourquoi faire du sport sur la même machine est une mauvaise idée ?

Forme&minceur

Pourquoi faire du sport sur la même machine est une mauvaise idée ? par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Samedi 9 Mars 2019

Pour se sculpter un corps de rêve, pas de secret : il faut être régulier. Vous avez donc jeté votre dévolu sur une machine à la salle et vous ne la quittez plus. Votre copain.ine est limite jaloux.se.

Pourquoi en réalité, c’est pire ?
"A force de faire les mêmes exercices, on travaille les mêmes muscles et on peut créer un déséquilibre sur sa silhouette", explique Avine Backory, coach sportif. C’est le cas des accros à la muscu qui finissent avec des pecs énormes, mais sont voutés. Gloups. "L’autre danger, c’est la démotivation. Non seulement faire toujours la même chose, c’est barbant, mais en plus cela empêche de progresser. Et à force de stagner, on risque de baisser les bras".
La bonne tactique pour entretenir sa silhouette harmonieusement ?
"Commencez déjà par de petits changements, conseille Avine Backory. Changez l’intensité, le nombre de répétitions et la charge sur votre machine, votre corps devra déjà s’adapter différemment". Idéalement, il faut changer d’exercices toutes les 3 à 8 semaines, soit la durée nécessaire au corps pour développer une nouvelle aptitude. "Pensez aussi à travailler les muscles antagonistes ou agonistes". Comprenez les muscles opposés : si vous faites beaucoup d’abdos, équilibrez en bossant les lombaires. Si votre truc, de sont les pecs, travaillez aussi le dos.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires