Pour un cerveau en bonne santé, courez ! Pour un cerveau en bonne santé, courez !

Forme&minceur

Pour un cerveau en bonne santé, courez ! par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 23 Juin 2018

Tous les ans, le nombre d’accros au running grimpe en flèche, et avec lui, la liste des bénéfices liés à la pratique de ce sport. Dernier en date : l’amélioration de la santé cérébrale. Quelques explications.

Les bienfaits de la course à pied sont multiples : se vider la tête, améliorer son rythme cardiaque, son endurance, et sa santé physique en général (à condition d'avoir de bonnes baskets). Mais il semblerait que les avantages ne s’arrêtent pas là. Une équipe de chercheurs de l’Université de Western Michigan vient de prouver que le footing améliorait considérablement la santé du cerveau. Pour s’en rendre compte, les scientifiques américains ont fait courir 22 joggeurs confirmés sur un tapis de course pendant trente minutes. Résultat : le lobe frontal, la partie du cerveau dont dépendent les fonctions motrices et la mémoire est stimulé et ainsi, les capacités des sportifs à traiter l’information, à se concentrer et même à passer d’une tâche à une autre sont améliorées. Pour résumer, courir améliore nettement notre façon de fonctionner, et notre manière de penser. On en connait quelques uns qui en aurait bien besoin…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus