Pour manger moins, dormez plus longtemps !

Forme&minceur

Pour manger mieux, dormez plus longtemps !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 26 Janvier 2018

Et si notre alimentation dépendait tout simplement de la qualité de notre sommeil ? C’est en tout cas ce que des scientifiques anglais du King’s College de Londres ont récemment démontré. Explications.

Avis à tous les dormeurs du coin : si le sommeil ne nous aide pas à perdre du poids, il nous permet tout de même de ne pas en prendre. Et ça, c’est important !  

Avec l’aide de 42 volontaires répartis en deux groupes, des chercheurs ont réalisé une expérience visant à établir un lien entre sommeil et malnutrition. Ainsi, le premier groupe devait respecter des consignes d’hygiène de vie stricte pour mieux dormir. Les participants devaient éviter la caféine avant de dormir et ne pas se coucher le ventre vide ou au contraire, trop plein. Le deuxième groupe servait quant à lui de groupe témoin et avait pour seule consigne de ne pas changer son mode de vie. Les volontaires étant tous équipés d’un bracelet mesurant la durée exacte du sommeil et le temps passé entre le coucher et l’endormissement, des résultats ont été observés dès la première semaine.

Il a été établi que le premier groupe, qui dormait 52 à 90 minutes de plus que le second, consommait 10 grammes de sucres libres en moins, ce qui n’est absolument pas négligeable. Rappelons que les sucres libres sont ceux que l’on trouve principalement dans les pâtisseries, les sucreries et les sodas. Conclusion : dormir plus permet de consommer moins de mauvais sucre. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !


Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus