Passer plus de 5h par jour sur votre smartphone peut vous faire prendre du poids Passer plus de 5h par jour sur votre smartphone peut vous faire prendre du poids

Forme&minceur

Passer plus de 5h par jour sur votre smartphone peut vous faire prendre du poids

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 1 Août 2019

Vous avez beau adorer votre smartphone celui-ci ne vous veut pas toujours que du bien. Selon une étude, si vous l’utilisez plus de 5 heures par jour il favoriserait la prise de poids et bien d’autres problèmes de santé.

Entre les réseaux sociaux, les mails et toutes ces applications qu’on adore, on finit par passer des heures sur notre smartphone. Autant de temps que l’on ne consacre donc pas à pratiquer une activité physique. Et c’est justement le problème que relève une étude de l’American College of Cardiology. En analysant le comportement et les habitudes de 1060 étudiants, des chercheurs ont pu constater que les personnes qui utilisaient leurs smartphones entre 4 à 5 heures par jour étaient plus à mêmes de prendre du poids. Le risque d’obésité augmenterait quant à lui de 43%. Parmi les participants au sondage, 26% des personnes en surpoids et 4,6% des personnes obèses passaient plus de 5 heures par jour sur leur smartphone. L’étude a également mis en avant que les personnes concernées étaient deux fois plus susceptibles de consommer boissons sucrées, fast-food et autres sucreries. 

Mirary Mantilla-Morrón l’une des auteures du rapport a notamment rappelé que l’utilisation de ces appareils ne devait pas se faire au détriment d’habitudes de vie saines. Vos appareils ne seraient pas uniquement dangereux pour votre poids et pourraient être aussi à l’origine d’autres problèmes de santé et entraîner des maladies cardio-vasculaires ou des cancers : "passer trop de temps sur son smartphone favorise les comportements sédentaires, réduit le temps d'activité physique et augmente le risque de décès prématuré, de diabète, de maladie cardiaque, de différents types de cancer, de gêne ostéoarticulaire et de symptômes musculo-squelettiques" précise Mirary Mantilla-Morrón.
Selon Baromobile, les Français seraient plutôt raisonnables et n’utiliseraient leurs téléphones que 1h42 en moyenne par jour et 2h16 pour les millenials. Si vous trouvez que votre utilisation dépasse la limite du raisonable, la solution est finalement plutôt simple : oubliez un peu votre téléphone et bougez plus. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires