Quels sont les pays où l’on dort le plus ? Quels sont les pays où l’on dort le plus ?

Forme&minceur

Quels sont les pays où l’on dort le plus ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 26 Mars 2018

Statista, le portail de statistiques a étudié les habitudes de sommeil d’une centaine de pays du globe, afin d’évaluer le temps moyen accordé au sommeil chaque nuit. À la suite de cette étude, une infographie révèle qui sont les plus gros dormeurs, et la France fait partie du top 3 !

Ce lundi le réveil a piqué à cause du passage à l’heure d’été. Ou juste parce que c’est le lundi, on n’arrive pas encore à décider. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’aurait pas dit non à une ou deux heures de sommeil en plus. Statista a réalisé une étude sur les habitudes de sommeil de cent pays. Pour récolter ces informations, des scientifiques de l’université du Michigan se sont basés sur les données de téléphones récoltées à travers le monde.

Surprenant, ce sont les Pays-Bas qui arrivent en tête du classement, juste devant la Nouvelle-Zélande. La France, arrive en troisième position avec 8 heures et 3 minutes de sommeil. A contrario, les petits dormeurs sont les habitants de Singapour qui arrivent à la dernière place, avec un sommeil d’une durée moyenne de 7 heures et 24 minutes.

Découvrez le classement complet ci-dessous.

Infographie: Les pays où l
| Statista" style="width: 100%; height: auto !important; max-width:960px;-ms-interpolation-mode: bicubic;" width="100%" height="auto">
Vous trouverez plus d'infographies sur Statista

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus