On a testé la technique pour déstresser en 90 secondes On a testé la technique pour déstresser en 90 secondes

Forme&minceur

On a testé la technique pour déstresser en 90 secondes par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 10 Octobre 2018

Coup de pression au bureau ? Une tuile vous tombe dessus ? Pas de panique : il existerait une technique efficace pour déstresser en seulement 90 min. Toujours au cœur de l’action, Glamour a voulu savoir si c’était vraiment efficace. Feriel, notre enquêtrice de l’extrême, a testé et voici ce qu’elle en a pensé.

C’est quoi cette technique ?
Dévoilée dans un article pour le site My Domaine par la journaliste Sacha Strebe, cette méthode a en réalité été créé par Anthony Robbins, coach. Elle se base tout simplement sur des principe de méditation. "Essayez de penser fort à votre stress ou angoisse, puis arrêtez-le et laissez-le partir tout simplement, explique Anthony Robbins. Il est possible pour l’être humain de vivre dans deux états : un état calme et un autre souffrant. Prenez conscience que la vie est trop courte pour rester longtemps en état de souffrance. Lorsque vous ressentez le stress, l’angoisse ou autre appliquez la règle des 90 secondes" affirme-t-il.
Le principe ? Prendre le contrôle sur la situation, et éviter de tout gâcher.

Comment on l’applique ?
Il suffit de s'asseoir, de penser à la situation stressante et puis de tout laisser partir en se détachant simplement de votre stress. Pour que ça fonctionne vraiment, le coach conseille de penser à la source de votre problème, et le noter (de 0 à 10). Puis, metez vos mains sur la poitrine, là où se situe le coeur. Appréciez ce moment, ressentez les battements de cœur, sa force. Ensuite, pensez à un moment agréable, doux, joyeux où vous vous sentez heureux. Visualisez-le, et restez avec ce sentiment. Utilisez cette humeur pour résoudre votre conflit.
 
L’expérience de notre journaliste
Lorsque j’ai entendu parler de cette technique, je pensais qu'il était impossible de déstresser en 90 min. Pour m'en assurer, j'ai testé cette technique au travail. Cela tombait bien, je devais rendre un article pour lequel je n'avais pas du tout d'inspiration (je vous rassure, ce n'est pas celui-ci !). Quand ma responsable m'a demandé où j'en étais, j'ai eu un coup de chaud. Même la force d'un déo 78h n'a pu retenir ma transpiration.
Alors, j’ai commencé à penser à mon stress, puis à me dire dans ma tête stop, ciao juste pars ! J’ai noté mon problème (3/10) et j’ai posé ma main sur mon cœur. Croyez-moi dès que j’ai entendu les battements de mon cœur, j’ai juste pris conscience de la beauté de la vie, et que ça ne sert à rien de stresser car tout passe et puis, il n’y a pas mort d’homme. Cela m'a suffit pour m'y remettre.


Mon avis
C'est une bonne technique pour venir à bout des petits stress et peurs du quotidien. Pour les personnes très angoissées, c'est peut-être un peu léger. Je pense que cela marche également pour le coups de colère. Cette méthode oblige à se rencentrer sur soi, à faire la part des choses et à relativiser.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus