On a testé la technique militaire pour s’endormir en 2 minutes On a testé la technique militaire pour s’endormir en 2 minutes

Forme&minceur

On a testé la technique militaire pour s’endormir en 2 minutes par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 7 Septembre 2018

Si vous avez quelques difficultés à trouver le sommeil le soir, il existe une technique militaire qui promet de s’endormir en 2 min. Toujours au cœur de l’action, Glamour a voulu savoir si elle était vraiment efficace. Feriel, notre enquêtrice de l’extrême a testé et voici ce qu’elle en a pensé.

C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?
Il s’agit d’une méthode que les militaires américains utilisent pour s’endormir sur des terrains de guerre. Cette astuce a été révélée en 1981 dans un livre, qui a dernièrement fait le buzz sur le web. En clair, les officiers ont développé une série d'étapes pour que les militaires puissent dormir rapidement, reprendre des forces en deux deux et repartir au combat illico. Car s’ils ne dormaient pas, ils pouvaient commettre des erreurs liées à la fatigue.

Comment ça marche ?
La technique est simple : Commencez par détendre les muscles de votre visage, y compris la langue, la mâchoire et les muscles autour des yeux. Puis déposez vos épaules le plus loin possible de votre visage, suivies des parties supérieures et inférieures de vos bras, un coté à la fois. Expirez, détendez votre poitrine, puis vos jambes, en partant des cuisses vers le bas. Dernière étape : passez 10 secondes à vider votre esprit avant de penser à l’une des trois images suivantes : vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme, avec rien d’autre qu’un beau ciel bleu au-dessus de vous. Autre image possible : vous êtes allongé dans un hamac en velours noir dans une pièce noire. Ou alors vous vous répétez mentalement "ne pense à rien, ne pense à rien, ne pense à rien", pendant 10 secondes.

L’expérience de notre journaliste
Aux alentours de 16h, je me suis installée sur le canapé qui se trouve dans une petite alcôve, à côté de l’open-space. Normal. J’ai détendu tous les muscles de mon corps. Ensuite, j’ai commencé à expirer et inspirer doucement, et à détendre mon corps. Après, j’ai passé 10 secondes à me vider l’esprit et de ne rien penser, avant que je commence à m’imaginer dans un canoë près d’un beau lac et un ciel bleu, en me répétant constamment dans ma tête : ne pense à rien ! Résultat, je me suis endormie en 10 minutes. Pour de vrai. Je me suis endormie au bureau. Je me sentais tellement bien que j’avais oublié que j’étais à quelques pas de l’open-space, jusqu’à ce que ma collègue Anne Lods vienne me réveiller. Et croyez moi c’était dur de reprendre le travail… 

Mon avis
Je trouve que c’est une technique vraiment pratique pour s’endormir vite mais malheureusement pas en 2 minutes. Peut-être que si vous n’êtes pas sur votre lieu de travail, cela fonctionnera plus rapidement…

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus