Nike Air Zoom SuperRep : j’ai testé la basket dédiée pour les cours en salle Nike Air Zoom SuperRep : j’ai testé la basket dédiée pour les cours en salle

Forme&minceur

Nike Air Zoom SuperRep : j’ai testé la basket dédiée aux cours en salle

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 26 Décembre 2019

Pour que chaque athlète trouve chaussure à son pied, Nike lance régulièrement de nouveaux modèles spécifiques à chaque pratique. La Air Zoom SuperRep a été pensée pour les sportifs adeptes des cours de type boot camp, effectués en intérieur. Glamour s’est rendu à Londres à l’occasion du lancement de cette paire pour la tester en avant-première.

Que ce soit pour faire de la vitesse, de longues distances ou un petit run de récupération, chaque type de courses à sa basket dédiée. Avec la Air Zoom SuperRep, Nike a pensé aux sportifs qui pratiquent une discipline en intérieur, lors de cours de type boot camp où les mouvements se répètent. Il s'agit là d'une première !

Avec sa silhouette futuriste, cette basket est imaginée pour se porter aussi bien sur le chemin de la salle de sport, que pendant le cours. Mission réussie, on valide totalement son look et son colori rose pale.

Avant même de l’enfiler, on sent à son poids - moins léger que d’habitude - que cette paire renferme de nombreux éléments techniques. A savoir : deux coussinets Air Zoom pour minimiser les conséquences des séries de sauts et aider à enchaîner les mouvements, une semelle qui maintient les pieds dans la bonne position ou encore une arche située de chaque coté, qui permet de garder le pied à sa place lors de fentes latérales par exemple. 

Et dans la pratique ? On ressent effectivement un dynamisme qui aide à poursuivre chaque série de burpees ou de mountain climbers. Quand le pied touche le sol, le rebond est accentué pour faciliter la pratique, sans pour autant faciliter l’effort. Une chaussure de sport efficace en somme. Et la bonne nouvelle, c'est que son prix (120 euros) est tout à fait raisonnable. 

Nike Air Zoom SuperRep, disponible le 2 janvier à 120 euros.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires