Etude : manger seule serait bon pour la ligne Etude : manger seule serait bon pour la ligne

Forme&minceur

Etude : manger seule serait bon pour la ligne

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 11 Juin 2019

En plus de la joie égoïste et relaxante de se retrouver en tête-à-tête avec soi-même, manger en solo serait un moyen efficace de limiter l'ingurgitation de calories.

Longtemps considéré comme pathétique, voire comme un tabou, il semblerait que de nos jours, manger seul.e serait devenu une chose presque banale. Tellement que de plus en plus d'individus revendiquent ce plaisir, comme le rapporte Slate. Et manger en solo serait même bénéfique pour la santé. Puisque selon une étude américaine, ce serait bon pour la ligne.

La recherche effectuée par le psychologue américain, John de Castro démontre dans une série d'études que plus il y a de convives autour d’une table, plus nous ingurgitons de nourriture. Lors d'un repas pour deux personnes, nous mangeons environ 35% de plus que si nous sommes seul·e. Un chiffre qui augmente à 75% pour un groupe de quatre personnes et qui bondit à l'approche des 100% pour une table de sept.

Toujours selon Slate, une équipe de recherche de l'université de Pittsburgh aux États-Unis avance également que les individus qui suivent un régime alimentaire ont 60% de risques supplémentaires de faire des écarts lorsqu'ils mangent en compagnie d'autres personnes.

Néanmoins, il est important de rappeler que perdre des kilos est loin d'être une fin en soi.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires