Le côté du lit duquel vous dormez influencerait votre journée (et votre vie) Le côté du lit duquel vous dormez influencerait votre journée (et votre vie)

Forme&minceur

Le côté du lit duquel vous dormez influencerait votre journée (et votre vie) par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 6 Août 2018

Vous dormez plutôt à droite ou à gauche de votre lit ? Ce choix, somme toute anodin, pourrait en réalité avoir une influence sur votre humeur et même sur votre façon de voir la vie en général. Dingue.

Selon une étude menée sur 3000 personnes par la chaîne Premier Inn, dormir d'un côté ou de l'autre de son lit aurait une grande influence sur votre journée. Globalement, les personnes qui dorment à gauche seraient plus positives et s'avéreraient nettement plus armées pour combattre le stress de la journée. Ceux et celles qui dorment à droite, au contraire, seraient plus aisément bougon, ronchon, pour ne pas dire relou.

Pire : les dormeurs de gauche seraient 25% à penser que la vie est belle, alors que seulement 18% de leurs voisins de droite sont du même avis. 31% de ceux qui dorment à gauche affirment aimer leur travail alors qu'ils ne sont que 18% parmi les dormeurs de droite à penser la même chose. En somme : on voit la vie plus belle quand on dort à gauche.

Pour finir de vous convaincre, voici une dernière info hyper sérieuse issue d'une étude menée par Spaone et relayée dans The Sun (ouais "hyper sérieux" et The Sun ne vont pas toujours ensemble, mais bon) : les gens qui dorment à gauche du lit se disent totalement réveillés aux alentours de 9h07, tandis que ceux qui dorment à droite commencent à émerger à 9h22.

Ce que l'étude ne dit pas, c'est comment est déterminé le côté du lit. Est-ce gauche, quand on est sur le lit, ou gauche quand on regarde le meuble de face. Mais oui, parce que ça change tout ! Nous allons donc passer des nuits entières à tenter de résoudre cette enigme. Et nous resterons au milieu du lit pour ne pas être pertubées.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus