FitEvAn, une application de microfitness

Forme&minceur

J’ai testé FitEvAn, l'appli de microfitness discrète et ultra efficace

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 13 Décembre 2017

Faire du sport au supermarché, dans les transports en commun ou même au bureau : c’est désormais possible avec l’application de microfitness FitEvAn. Lancée par quatre jeunes Lyonnais en juillet 2017, l’appli gratuite a déjà séduit plus de 5000 utilisateurs.

Faire du sport quotidiennement sans pour autant chambouler ses habitudes : la promesse de FitEvAn est attrayante. Attirée par ses couleurs pop et ses animations 3D, j’ai voulu tester la formule. Je me suis tout d’abord inscrite et j’ai renseigné quelques informations perso comme mon poids et ma taille. Basique. Grâce à un algorithme personnalisé, les exercices proposés sont totalement adaptés à chacun.

L'appli propose ensuite plusieurs configurations : libre de mes mouvements, observée, assise ou debout ? Une fois la situation définie, place au circuit d'exos. Levé d'orteil dans le métro, soulevé de jambe alors que je suis assise à mon bureau... Tout est bon pour mettre à profit mes minutes passées à ne rien faire. Toutes les zones du corps peuvent être travaillées discrètement et en toute sécurité. L’application est développée avec un kiné qui a validé tous les exercices. Ainsi, vous ne risquez pas de vous blesser à cause d’enchaînements dangereux.

Petit bémol : comme dans beaucoup d’applications gratuites, de nombreux exercices proposés sont payants. À moins de bien vouloir mettre la main au porte-monnaie, au bout d’une semaine, on tourne un peu en rond…
Mon exercice préféré ? Celui où on doit taper des pieds tout en gardant les talons bien collés au sol et le dos bien calé dans notre siège. Un mouvement ultra efficace, et en même temps très discret puisque personne ne m’a remarqué à la rédaction. En revanche, je me suis faite griller dans le métro… Que voulez-vous, on ne peut pas être constamment discrète.

Maintenant, c'est à vous ! 

via GIPHY

Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus