gym ou cantine

Gym ou cantine ?

Gym ou cantine ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 19 Novembre 2010

Trois nouveaux cours qui donnent envie de bouger à l'heure du déjeuner .

Le plus zen : Yoga Body Sculpt

Le pitch : un cours de yoga dynamique associé à du renforcement musculaire, qui cible cuisses, fessiers et sangle abdominale.

Ça se passe comment ? On enchaîne plusieurs postures de base du yoga réalisées avec des poids légers pour tonifier le corps. On continue par des étirements qui libèrent les tensions et une séquence de relaxation au sol.

Une bonne raison de sécher la cantine : ce yoga fitness est une bonne façon de découvrir le yoga pur et dur (iyengar ou ashtanga)

Où ? A l'Usine Beaubourg, 16-20 rue Quincampoix (Paris-4e), le mardi de

12h30 à 13h30.

www.usineopera.com

Le plus énergique : Urban Dance

Création exclusive de Puma et du site de remise en forme coachclub, ce mélange de danse (ragga, merengue, la salsa, hip-hop) et de fitness tonique et ludique proche du Zumba, associe cardio, renforcement musculaire et exercices de coordination.

Ça se passe comment ? La séance dure 30 à 45 mn on enchaîne les mini-chorégraphies et les styles musicaux par séquences de 4 minutes. Une bonne raison de sécher la cantine : 45 minutes (au niveau 2), c'est une dépense énergétique de 500 calories !

Où ? Devant l'écran de son Mac, sur le site www.coachclub.com

Gratuit les 15 premiers jours.

Le plus complet : Eveil corporel

Le cours Eveil corporel, assouplissement et relaxation illustre un  retour aux basics de la gym et à la simplicité des intitulés.

Ça se passe comment ? Ce cours mixe échauffement, relaxation, travail cardio, renforcement musculaire et des étirements à l'ancienne.

Une bonne raison de sécher la cantine : on ne cible aucune zone en particulier, c'est de la gym généraliste comme au bon vieux temps.

Où ? Mi-urban spa, mi-esthetic factory, L' Echappée, 64 rue de la Folie

Méricourt (Paris-11e).

www.lechappee.com

Lionel Paillès

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus