Gym ou cantine ?
Gym ou cantine ?
PLUS LUS
Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Netflix : voici tous les films, docu et séries qui quittent la plateforme en mars 2019

Publié le Vendredi 19 Novembre 2010
Trois nouveaux cours qui donnent envie de bouger à l'heure du déjeuner .
Le plus zen : Yoga Body Sculpt
Le pitch : un cours de yoga dynamique associé à du renforcement musculaire, qui cible cuisses, fessiers et sangle abdominale.
Ça se passe comment ? On enchaîne plusieurs postures de base du yoga réalisées avec des poids légers pour tonifier le corps. On continue par des étirements qui libèrent les tensions et une séquence de relaxation au sol.
Une bonne raison de sécher la cantine : ce yoga fitness est une bonne façon de découvrir le yoga pur et dur (iyengar ou ashtanga)
Où ? A l'Usine Beaubourg, 16-20 rue Quincampoix (Paris-4e), le mardi de
12h30 à 13h30.
Le plus énergique : Urban Dance
Création exclusive de Puma et du site de remise en forme coachclub, ce mélange de danse (ragga, merengue, la salsa, hip-hop) et de fitness tonique et ludique proche du Zumba, associe cardio, renforcement musculaire et exercices de coordination.
Ça se passe comment ? La séance dure 30 à 45 mn on enchaîne les mini-chorégraphies et les styles musicaux par séquences de 4 minutes. Une bonne raison de sécher la cantine : 45 minutes (au niveau 2), c'est une dépense énergétique de 500 calories !
Où ? Devant l'écran de son Mac, sur le site www.coachclub.com
Gratuit les 15 premiers jours.
Le plus complet : Eveil corporel
Le cours Eveil corporel, assouplissement et relaxation illustre un retour aux basics de la gym et à la simplicité des intitulés.
Ça se passe comment ? Ce cours mixe échauffement, relaxation, travail cardio, renforcement musculaire et des étirements à l'ancienne.
Une bonne raison de sécher la cantine : on ne cible aucune zone en particulier, c'est de la gym généraliste comme au bon vieux temps.
Où ? Mi-urban spa, mi-esthetic factory, L' Echappée, 64 rue de la Folie
Méricourt (Paris-11e).
Lionel Paillès