Forme&minceur

Fitness : quels exercices de sport puis-je faire en faisant mon ménage ? par Emeric Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 10 Mai 2019

Astiquer, récurer et balayer vous semblent dépourvu d'intérêt ? Rendez votre ménage plus efficace en transformant vos gestes en séance de sport. Emeric, notre coach sportif, vous a concocté 3 exos de fitness à faire avec votre balai et vos chiffons. Quelle créativité !


Travailler les abdos, 4x 20 reps
Oh la vilaine tâche au sol ! Sur les genoux, munissez-vous de vos chiffons pour frotter et vous faire des abdos en béton d'une pierre deux coups. Gardez le dos bien droit et alternez la direction dans laquelle vous penchez vos mains de manière équilibrée. Une fois vers la gauche, une fois au milieu et une fois à droite : cela musclera aussi bien vos obliques que le grand droit.

Travailler ses abdos debout, 4x 20 reps
Oui, on peut faire des abdos debout. Munissez-vous de votre balai, levez une jambe et ramenez le genou en même temps que vous rapprochez votre balai de ce dernier. On garde le dos bien droit, bien entendu. Le plus ? Cela fait aussi travailler l'équilibre !

Muscler ses obliques, 4x20 reps
Pour avoir une bonne posture et pouvoir twister sur vous même ou vous pencher sur le côté, il faut des obliques bien entretenus. Pour cela positionnez-vous debout, mettez votre balai sur vos épaules, et twistez. C'est une façon assez sympa d'essorer sa serpillère.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires